Dans l'actualité récente

Diana et Kate, deux princesses bien différentes

Voir le site Noces Royales à Buckingham

Kate Middleton : mais d'où vient cette roturière ?
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2011-04-29T08:33:00.000Z, mis à jour 2011-05-19T13:34:49.000Z

"Nul n'a l'intention de supplanter ma mère", a fait savoir le prince William à l'annonce de ses fiançailles avec Kate, tentant de couper court aux inévitables comparaisons. Ce qui n'a pas empêché les médias de faire des allusions entre Diana et Kate, le plus souvent pour mettre en avant leurs différences.

Le jeune prince William a souhaité associer sa maman Diana à la joie de son mariage en offrant à Kate sa bague de fiançailles, un magnifique saphir orné de diamants. L'ombre de la princesse Diana morte tragiquement peut sembler funeste, mais les commentateurs royaux s'accordent à dire que Kate a mille fois plus de chances d'être heureuse qu'elle ! En effet, les différences entre la princesse Diana et Catherine Middleton sont nombreuses.


D'abord, Kate aura 29 ans le jour de son mariage alors que Diana avait à peine 20 ans lorsqu'elle a épousé Charles, héritier du trône de 32 ans, contraint par sa famille de se marier pour avoir un fils.


Ensuite, la relation entre Kate et William dure depuis 8 ans alors que la jeune Diana n'avait rencontré Charles qu'à une vingtaine de reprises avant sa noce. Le couple princier a connu des hauts et des bas pendant toutes ces années, ce qui lui a permis d'éprouver sa robustesse : on se souvient de leur rupture de 3 mois en 2007. Loin de ce concubinage, Diana les yeux chastement baissés, ne s'adressant à son futur époux qu'en l'appelant «monsieur».


Le jeune couple princier a aussi choisi de rompre avec le faste du mariage de Charles et Diana en choisissant l'abbaye de Westminster plutôt que la majestueuse cathédrale Saint-Paul.


En tout cas, Kate et Diana partagent la même grâce et suscitent le même engouement chez leurs sujets. Souhaitons à Kate de devenir la nouvelle princesse des cœurs !