Êtes-vous prêts pour la série événement ?

Voir le site Marseille

Le maire et son poulain
Par Ida GONTHIER|Ecrit pour TF1|2016-05-11T09:58:02.973Z, mis à jour 2016-05-11T09:58:05.917Z

Les deux premiers épisodes de Marseille seront diffusés gratuitement sur TF1 le 12 mai. Voici l’occasion rêvée de faire le point afin de ne rater aucune subtilité de la série !

Un casting prestigieux 

Marseille assure côté grosses pointures du cinéma. On retrouve en tête d’affiche Gérard Depardieu (La Dream Team, Welcome to New York) et à ses côtés Benoît Magimel (La Tête haute, Les Petits Mouchoirs) dans les deux rôles principaux. 

Gravitent autour d’eux Géraldine Pailhas (Jeune et Jolie, Bus Palladium ) incarnant la femme du maire, Nadia Farès (Navarro, Les Rivières pourpres )en présidente du conseil général et Stéphane Caillard (Borgia, Premiers crus) dans la peau d'une journaliste, fille de Robert et Rachel Taro. 


Un scénario prenant 

Polar politique, Marseille dépeint l’affrontement entre Robert Taro, maire de Marseille depuis 25 ans, et Lucas Barres jeune candidat aux élections municipales. Robert Taro pensait tout connaître de son jeune poulain qu’il a vu grandir, seulement ce dernier ne semble pas vouloir marcher dans le chemin tracé par son prédécesseur… 

Découpée en huit épisodes de 52 minutes, la série raconte ces rivalités sur fond de sombres actions de la mafia et d’histoire d’amour, nous embarquent dans des intrigues qui s’entrecroisent… 


Réunion au sommet

La cité phocéenne comme vous ne l’avez jamais vue 

Dan Franck, scénariste français bien connu pour Les Hommes de l'ombre (2012), Un Homme d’honneur (2009) et pour ses romans (Les Calendes grecques, La séparation), nous dépeint ici une cité en proie aux jalousies et aux conflits. Derrière la caméra, le réalisateur Florent Emilio-Siri (Cloclo, Pension complète) arrive cependant à conserver toute la magie de cette ville baignée de soleil.  

Retrouvez Marseille le 12 mai 2016 à 20h55 sur TF1.