Marseille : cinq anecdotes croustillantes !

Voir le site Marseille

vignette portrait
Par Ida GONTHIER|Ecrit pour TF1|2016-05-06T07:00:33.049Z, mis à jour 2016-05-06T07:00:33.049Z

Marseille, la série tant attendue, verra bientôt ses deux premiers épisodes diffusés sur TF1. Une bonne occasion pour revenir sur 5 détails croustillants que vous ne soupçonniez certainement pas !

Le point commun entre Zizou et la série ! 

Au-delà du lieu de naissance de l’ancien joueur international et actuel entraîneur français de football, vous n’en voyez pas ? Et pourtant ! Le scénariste de la série, Dan Franck a déjà évoqué Marseille dans la biographie Journal d’une victoire, qu’il a écrit sur Zinédine Zidane en 2000. 


Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid, veut gagner la Ligue des champions dès cette année

Gérard Depardieu aime les oreillettes ! 

L’acteur a en effet confié au Journal du Dimanche qu’il préférait utiliser une oreillette qu’apprendre ses textes par cœur. Une méthode qu’il utilise au moins depuis 2004 lors de sa prestation au théâtre de la Madeleine. Sa discrète petite antisèche glissée dans son oreille droite a au moins le bienfait de lui éviter le stress du trou de mémoire ! 


Le maire de Marseille

Une équipe élevée au même nid ! 

Le réalisateur de la série Marseille, Florent Emilio Siri a également retrouvé une de ses anciennes connaissances sur le tournage. Il a en effet déjà travaillé avec Nadia Farès (alias Vanessa D'Abrantes) dans son deuxième film, le thriller d'action Nid de guêpes. 


Réunion au sommet

Des maires réel et fictif plus proches qu’on ne l’aurait cru ! 

L’actuel maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et Gérard Depardieu, qui incarne Robert Taro son pendant de fiction, se connaissent bien, ils se sont rencontrés lorsque que l’homme politique était encore Ministre de l'Aménagement du territoire et de la Ville entre 1995 et 1997. Ils s’étaient occupés ensemble de jeunes des banlieues. 


Le maire et son poulain

Le fier Robert Taro piégé dans un ascenseur ! 

Gérard Depardieu s’est retrouvé coincé dans un ascenseur lors d’une scène tournée à la Chambre de Commerce de Marseille. En compagnie de son garde du corps ainsi que d’une personne du staff, l’acteur, peu habitué à ce genre de situation, a eu une crise de panique. Il a heureusement été secouru rapidement.