Mes astuces pour réaliser son thé glacé maison

Mes astuces pour réaliser son thé glacé maison
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la réalisation du thé glacé requiert quelques petites spécificités. Découvrez nos astuces pour concocter un thé glacé parfait.

Si vous pensiez que pour faire un thé glacé il suffisait de laisser infuser un sachet dans de l'eau chaude avant de laisser le tout refroidir, vous n'y êtes pas tout à fait. C'est en effet un petit peu plus élaboré que ça, mais d'abord, une question à se poser : quel est votre thé préféré ?

Le thé que vous appréciez tout particulièrement à l'heure du tea time se déguste en effet aussi bien chaud que froid. Il vous faudra donc commencer par faire un choix entre thé vert et thé noir. Que vous choisissiez du thé vetrt ou du thé noir, oubliez en tout cas tout de suite le thé en sachet. Un vrai bon thé glacé sera forcément fait à base de thé en vrac.

Faire du thé glacé avec du thé vert
Pour faire du thé vert glacé, il vous faudra laisser infuser de 15 à 20 g (environ 4 cuillères à soupe bien rases) dans un litre d'eau juste fraîche. N'utilisez surtout pas d'eau déjà glacée ou l'infusion ne fonctionnerait jamais. Laissez la préparation reposer pendant 30 minutes. Passé ce laps de temps, il vous suffit de filtrer le tout et de le placer au réfrigérateur pour qu'il refroidisse.

Faire du thé glacé avec du thé noir
Pour un thé glacé à base de thé noir, la préparation n'est différente qu'au niveau du temps d'infusion. Utilisez en effet les mêmes proportions de thé et d'eau que pour le thé vert, mais laissez votre préparation reposer pendant une heure. Vous pourrez ensuite filtrer votre infusion et la placer au réfrigérateur.

Pour une version sucrée, utilisez plutôt du sucre de canne qui se dissout beaucoup mieux dans de l'eau froide. Et d'une manière générale, n'hésitez pas à trouver vous-même l'intensité de votre thé glacé. Vous préfèrerez peut-être un thé glacé plus ou moins infusé, il vous faudra donc pour cela boire des litres et des litres de thé !

News associées