Exclu : Qui est Benoît, le premier "coup de coeur" des chefs ?

Exclu : Qui est Benoît,  le premier "coup de coeur" des chefs ?
Benoît est un jeune Suisse très talentueux. Il a d'abord séduit le chef Goujon en devenant son premier coup de coeur puis il a renouvelé l'exploit en épatant Christian Etchebest. Attention pépite.

Il va falloir surveiller ce candidat de près. Benoît a déjà tiré son épingle du jeu dans la nouvelle saison de Masterchef 5. Ce jeune Suisse originaire de Fribourg, a décidé de se lancer dans l'aventure avec son meilleur ami Leonard. Etudiant en économie politique, il s'est lancé ce challenge pour vivre pleinement sa passion. Objectif : Gagner en expérience et glaner des conseils prodigués par d'éminents chefs. Au départ, ils sont 300 candidats en compétition. Seuls douze d'entre eux intégreront l'Atelier.

Coup de coeur, deux fois d'affilée !

Dès la première étape Benoît, quoiqu'un peu stressé, a réalisé une assiette époustouflante. Il a tapé dans l'oeil et le palais du chef 3 étoiles Gilles Goujon qui l'a désigné comme son "coup de coeur". Et s'il est d'ores et déjà un candidat hors norme c'est parce que Benoît ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Loin s'en faut. Il a renouvelé l'exploit en signant un deuxième plat prodigieux qui n'a pas laissé insensible le chef Christian Etchebest lors de la deuxième épreuve. Ce faisant, il a décroché son ticket pour Paris. Ce jeune cuisinier amateur est résolument l'un des talents à suivre de près cette saison. Benoît succèdera-t-il à Marc, le Lyonnais, grand gagnant de la saison 4 ? S'il est trop tôt pour le dire, le jeune Suisse pourrait faire des étincelles au fil des épreuves.

Ne manquez pas le grand lancement de cette saison 5 de Masterchef jeudi 25 juin à 20h50 sur TF1. Sandrine Quétier sera aux commandes de ce nouveau cru, la pétillante animatrice apportera sa gourmandise et sa fraîcheur au concours culinaires. Quant au nouveau jury il est composé de Gilles Goujon, chef 3 étoiles, Yannick Delpech, chef 2 étoiles et Christian Etchebest l'ambassadeur de la bistronomie.

Le vainqueur de Masterchef 5 remportera 100 000 euros, un livre de recettes, une formation au prestigieux institut Paul Bocuse et des stages dans les brigades de chacun des chefs membres du jury.

En attendant, regardez le portrait du chef surdoué Yannick Delpech

En savoir plus sur Sandrine Quetier

Vidéos associées

News associées