Exclusif : Quand Frédéric Anton reçoit Fabrice au Pré Catelan

Exclusif : Quand Frédéric Anton reçoit Fabrice au Pré Catelan
Une proposition du Chef Frédéric Anton et une promesse tenue plus tard, voilà Fabrice qui découvre, des étoiles plein les yeux, les coulisses du restaurant gastronomique le Pré Catelan.

Lors de son passage devant les membres du jury Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand pour les sélections finales des candidats de Masterchef 2011, Fabrice, jeune homme de 28 ans, s'était vu proposer une visite du prestigieux établissement gastronomique le Pré Catelan par le Chef Frédéric Anton, après que celui-ci eut reconnu le candidat. En effet, Fabrice, exerçant la profession de livreur, passe chaque matin au restaurant pour y déposer fruits et légumes frais.

Promesse tenue ! C'est à la fois impressionné et émerveillé que Fabrice a donc pénétré dans les coulisses de l'établissement Parisien, accueilli par le Chef 3 étoiles Frédéric Anton.
La majesté des lieux, un somptueux pavillon Napoléon III situé au cœur du Bois de Boulogne, et la renommé de Frédéric Anton, Meilleur Ouvrier de France et Chef du Pré Catelan depuis 1997, ne pouvaient faire autrement que conquérir le cœur de ce jeune passionné.
Ne croyant pas à ce qu'il était en train de vivre, Fabrice s'est alors vu offrir par le Chef Anton une toque et un tablier, qui, aussitôt enfilés, lui ont permis d'apporter son aide lors de la préparation de quelques lamelles d'asperges et de radis.
Ces gestes simples, mais précis, réalisés au sein de la vaste cuisine de 300m² composée d'une brigade de 25 cuisiniers, n'ont eu d'autres effets sur Fabrice que de le conforter dans son choix de quitter sa profession de livreur pour se lancer enfin dans la cuisine, une passion qui nourrit ses rêves depuis de nombreuses années.


News associées