Foire Aux Vins : quel vin choisir pour quel plat ?

Foire Aux Vins : quel vin choisir pour quel plat ?
La Foire aux Vins est l'événement culinaire du moment. Si certains viennent chercher la perle rare, d'autres axent plus leurs achats sur les plats qu'ils comptent cuisiner. Une alliance réalisable à moindre coût...


Grandes surfaces, hypermarchés et cavistes se disputent les amateurs de la Foire Aux Vins. D’autant plus que derrière le vin se cache tout un art culinaire…


La Foire aux Vins

La Foire aux Vins 2012 continue dans les grandes surfaces. Dans certaines enseignes la Foire aux Vins ne commencera qu’en octobre. Des hypermarchés hard discount aux propriétaires de vignobles, l’accent est mis sur les petits prix. Acheter son vin chez le vigneron reviendrait 5 à 20 % moins cher qu’en magasin.


L’indétrônable vin bordelais

Il est le plus vendu lors de cette Foire Aux Vins annuelle. Le bordelais reste le vin préféré des Français de par son histoire. Autre figure majeure de cette Foire Aux Vins : le champagne. Un alcool en guise d’apéritif…


Vins et menus

Parmi les mariages les plus équilibrés :


Vin rouge : - charcuterie

- viande rouge

- salades


Vin blanc : - fruits de mer

-

- au chocolat et desserts très sucrés


Bien qu’il perde toute sa teneur lors de la cuisson, le vin se mute aussi en ingrédient des recettes de cuisine. Toutes les recettes sur MyTF1.fr.


News associées