Gilles Goujon, la crème de la crème de MasterChef

gilles-goujon-creme-de-creme-de-masterchef-2790799
Avec sa cinquième saison MasterChef se refait une beauté et change notamment de jury. Parmi les chefs sélectionnés, l’un des seuls trois étoiles de France : Gilles Goujon…

Les candidats de la cinquième saison de MasterChef ont de la chance. Cette année, l’un des jurés chargés de les juger et de les mener vers l’excellence n’est autre que Gilles Goujon, l’un des plus grands chefs de l’Héxagone.

Technicien virtuose, Gilles Goujon est à la tête d’un des 27 restaurants trois étoiles de France : l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse dans l’Aude, établissement qu’il a repris en 1992. Originaire de Bourges, l’homme a été apprenti à Béziers avant d’être formé par le très réputé Roger Vergé au Moulin de Mougins. Passé par Marseille au Petit Nice, puis par Carry le Rouet à L’Escale (qui décroche sa deuxième étoile lorsqu’il est en poste), il est élu Meilleur Ouvrier de France en 1996 et obtient sa première étoile Michelin en 1997. La deuxième suivra en 2000 et la troisième en 2010. Cette année-là d’ailleurs, il est le seul nouveau chef à obtenir cette distinction.

Gilles Goujon est régulièrement cité par ses pairs pour sa précision en tant que cuisinier et sa capacité à innover.

News associées