MasterChef 2012 : le gagnant est...Ludovic !

MasterChef 2012 : le gagnant est...Ludovic !
Ludovic est le gagnant de MasterChef 2012. Il était en finale face à Pierre. Les deux candidats ont été soumis à trois épreuves : la boîte mystère, le travail en équipe et une épreuve à l'extérieur. Pierre est arrivé en tête de la première épreuve, mais Ludovic a ensuite repris le dessus...

Ludovic est le gagnant de MasterChef 2012 !

Il revient de loin
Ludovic, a toujours été un passionné de cuisine. Mais voilà, Ludovic n'a pas pu suivre sa passion dans sa jeunesse. Et c'est sur les chantiers, que le gaillard s'est retrouvé. Conducteur de travaux...Une profession qui avait surpris le jury, en voyant la toute première assiette de Ludovic dans MasterChef. Tant elle était bien présentée ! Car le dressage a été l'un des points forts de Ludovic dans l'aventure. Hier encore, le candidat a pris soin de l'apparence de ses recettes. Même si le début de la finale n'a pas joué en sa faveur...

L'échec de la boîte mystère
Sous la boîte mystère se cachait hier, une panoplie de produits choisis par les deux premières gagnantes de MasterChef. Anne Alassane et Elisabeth Biscarrat ont chacune concocté une boîte mystère. Ludovic a choisi, au hasard, celle d'Elisabeth. Et en a conçu une recette de filet de bar grillé qui n'a pas fait le poids face à celle de Pierre. Celui-ci prend l'avantage d'entrée de jeu. Sauf que, la deuxième épreuve « grandeur nature » a réussit à Ludovic. « Grandeur nature » ? Oui car les deux candidats ont du préparer un plat et un dessert pour 30 personnes. Parmi elles, des chefs comme Joël Robuchon ou encore l'experte de la cuisine marocaine Choumicha. Et pour les aider à préparer leurs menus, Ludovic et Pierre ont chacun disposé d'une équipe de commis, composée d'anciens candidats de MasterChef. Et c'est l'équipe de Ludovic qui a le plus ravi les papilles de ces 30 convives.


La der'
La dernière épreuve de MasterChef a donc été décisive. Les candidats ont été mis face à un défi inédit dans cette troisième saison : ils ont du cuisiner pour leurs familles . Emotions et motivation étaient donc au rendez-vous. Et pour corser cette dernière épreuve, Sébastien Demorand a imposé du foie gras en entrée, Frédéric Anton du cochon de lait en plat et Yves Camdeborde de l'ananas en dessert. Ludovic, tout comme Pierre, a eu 4 heures pour cuisiner ses recettes : de la rhubarbe confite et du foie gras poêlé, des légumes glacés et une tranche d'ananas rôtie accompagnée de mascarpone au citron. Trois recettes qui ont propulsé Ludovic au sommet de ce MasterChef 2012. Même si Pierre a été mieux noté que lui sur cette épreuve, Ludovic a comptabilisé 126 points sur les 3 challenges de cette finale. Pierre n'en a eu que 108.

En gagnant MasterChef, Ludovic remporte un chèque de 100 000 euros, une formation de six mois à l'école Lenôtre et la publication de son livre de recettes. Le rêve de monter son propre restaurant ne devrait donc pas tarder à devenir réalité !

Vidéos associées

News associées