Quand MasterChef cuisine pour l'Equipe de France de football !

Quand MasterChef cuisine pour l'Equipe de France de football !
Vendredi 18 octobre, les candidats de MasterChef débutent l'émission à treize. Assez pour faire face aux joueurs de l'équipe de France de football, à qui ils devront faire la cuisine en respectant les consignes diététiques du médecin des Bleus !
Après les éliminations d'Adrien et Virginie, les candidats de MasterChef continuent leur route. Premier arrêt : l'Atelier avec une première épreuve de pâtisserie. Second stop prévu à Clairefontaine pour faire office de cuisinier de l'équipe de France de football. Ensuite, direction les conditions réelles d'un grand restaurant. Enfin, ce sera le terminus pour le candidat qui n'aura pas convaincu les juges...

La pâtisserie sauce fruits et légumes...
Pour débuter cette quatrième émission, les treize candidats de MasterChef vont devoir se la jouer comme Philippe Conticini, chef pâtissier ultra-reconnu dans la profession. Sa spécialité : un éclair à base d'un fruit et d'un légume ! L'occasion pour nos cuisiniers amateurs de montrer aux professionnels qui les jugent qu'ils ont le niveau pour allier avec réussite le contraste entre un fruit et un légume. Mais attention : à l'issue de cette épreuve, un candidat quittera définitivement l'Atelier !

MasterChef au service des Bleus
Direction Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'Equipe de France de football, pour une épreuve... sportive ! En effet, pour le capitaine Hugo Lloris et ses coéquipiers (Mathieu Debuchy, Olivier Giroud, Dimitri Payet, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny, Blaise Matuidi, Bafé Gomis et Etienne Capoue), nos cuisiniers amateurs ne pourront pas faire n'importe quoi : le médecin des Bleus veillent au grain et surtout au poids et à la forme de ses joueurs ! Séparés en deux groupes de six, les candidats vont devoir imaginer un plat et un dessert tout en prenant en compte les contraintes diététiques inhérentes à la vie d'un sportif de haut niveau... mais aussi leur nombre, puisqu'ils vont devoir cuisiner pour quinze couverts ! L'équipe la plus convaincante se qualifiera directement pour la semaine suivante...

Immersion quasi-totale pour les candidats de MasterChef
Ils sont six, six à vouloir éviter le test sous pression. Pour cela, ils vont devoir être bon : placé dans les conditions réelles d'une brigade d'un grand restaurant, les candidats vont devoir suiciner en solo un poulet ou un boudin noir. Mais attention : au bout d'une demi-heure, la cloche sonnera : il est temps pour les candidats de terminer la préparation du plat d'un autre ! Adaptation, rapidité et réactivité sont à l'honneur pour cette épreuve, et ceux qui n'auront pas convaincu le jury devront en découvre avec le test sous pression. Un test sous pression simple dans la parole, moins dans la pratique : et si on vous demandait de transformer une simple tranche de jambon en un plat gastronomique ?

Retrouvez les candidats de MasterChef aux fourneaux pour les joueurs de l'équipe de France de football le vendredi 18 octobre dès 20h50 sur TF1 !

Vidéos associées

News associées