MasterChef : de l’électricité dans l’air entre Karine et Marine

masterchef-de-l-electricite-l-air-entre-karine-marine-3326767
Éliminée jeudi soir dans l’émission diffusée sur NT1, Karine n’a pas fait l’unanimité pour son comportement jugé "trop autoritaire" par ses camarades.

Sûre d’elle et de sa cuisine, Karine est tombée sur un os jeudi soir. La candidate, qui se faisait régulièrement taper sur les doigts par les chefs pour sa cuisine de "ménagère" - des critiques qui l’agaçaient profondément d’ailleurs –, a été éliminée après un test sous pression dans lequel elle a commis trois erreurs fatales. Une épreuve dans laquelle elle s’est permise de revisiter certains aspects du plat d’un chef portugais qu’elle devait pourtant reproduire à l’identique. Une création qu’elle jugeait "trop fade" à son goût.

Éliminée "injustement" par les chefs selon elle, Karine n’a pas fait des étincelles que dans cette dernière épreuve. Son comportement explosif a également provoqué de vives tensions lors du deuxième défi de la soirée organisé à Lisbonne. Une épreuve dans laquelle Marine et Benoît, derniers du défi en duo sur les tapas, jouent les commis pour tenter d’échapper au test sous pression. Le commis de l’équipe qui remporte cette épreuve est lui-aussi qualifié malgré son échec précédent.

Dans l’équipe de Karine, Maxime et Philippe, c’est Marine qui joue les commis d’un jour. Un rôle que Karine n’hésite pas à lui rappeler sèchement lorsqu’elle décide de donner son avis sur la marche à suivre. Alors que Marine suggère de ne pas mettre trop de fromage dans la béchamel, Karine lui réplique sans détour : "Merci commis." Une réflexion qui touche la candidate. "C’est vexant dans le sens où on se dit, oui aujourd’hui j’ai le rôle de commis. Mais ça veut dire quoi ? Que je dois me taire et ne pas donner mon avis ?" lance ainsi Marine.

Retrouvez ci-dessous ce moment tendu entre Marine et Karine, une candidate qui a également eu une confrontation très tendue avec Sonia lors d’une précédente épreuve :

News associées