MasterChef : la finale diffusée le 3 septembre sur NT1

MasterChef : la finale diffusée le 3 septembre sur NT1
Alors que l’épisode 5 est à suivre ce soir à 20h50 sur NT1, le détail de l’ultime passe d’armes derrière les fourneaux de MasterChef a été dévoilé par la chaîne.

Philippe, Khanh-Ly, Laurent, Marine, Maxime, Benoît, Karine et Sonia. Ils ne sont plus que 8 à pouvoir encore prétendre ce jeudi au titre de MasterChef 2015. Mais l’un d’entre eux sera éliminé ce soir lors d’une émission placée sous le signe de la Péninsule Ibérique. Et il ne sera pas le seul à voir ses espoirs de victoire s’effondrer au terme d’un test sous-pression malheureux. Ils ne seront en effet que 3 à accéder à la très convoitée finale de MasterChef 5 diffusée le jeudi 3 septembre à 20h50 sur NT1.

Le trio qui accédera à la dernière étape de la compétition devra affronter une série d’épreuves de haut niveau pour rafler le titre de MasterChef 2015, un chèque de 100 000 euros ainsi qu’une formation dans le prestigieux Institut Paul Bocuse. Premier défi : réaliser en deux heures une série de 9 bouchées différentes mêlant gastronomie, bistronomie et pâtisserie. Des créations qui seront goûtées par le jury de l’émission (Christian Etchebest, Yannick Delpech et Gilles Goujon) accompagné d’ambassadeurs de la cuisine française. L’un des candidats sera éliminé au terme de cette première épreuve.

La dernière ligne droite

Les deux cuisiniers amateurs encore en lice devront mitonner un plat salé de leur choix. Un plat qui, pour la première fois dans l’émission, sera aussi bien jugé sur l’esthétique que sur le goût. Les réalisations des deux candidats seront photographiées par une célèbre artiste culinaire, Mathilde de l’Ecotais, avant d’être jugées par Côme de Cherisey, directeur d’une revue gastronomique ainsi que par David Toutain et Adrien Ferrand, deux jeunes chefs.

La tension sera à son comble pour la dernière ligne droite. Les deux finalistes prendront les commandes des cuisines du restaurant de la Piscine Molitor à Paris. Ils auront trois heures pour faire un vrai service avec 25 entrées, 25 plats et 25 desserts. A eux de séduire les clients de l’établissement réputé.

Qui remportera MasterChef ? Réponse le jeudi 3 septembre prochain à 20h50 sur NT1.

News associées