Masterchef - Ce qu’il ne fallait pas louper de l’émission 1

Masterchef - Ce qu’il ne fallait pas louper de l’émission 1
Le jeudi 25 juin, l’émission Masterchef a fait son grand retour sur vos écrans. Un épisode riche en émotions, en larmes mais aussi en joie, en excitation et en conseils. Voici quelques faits marquants de ce premier épisode qu’il ne fallait pas louper !

Pour sa cinquième saison, le plus grand concours de cuisiniers amateurs a changé de recette ! L’émission a accueilli trois nouveaux chefs charismatiques et passionnés : Yannick Delpech, Christian Etchebest et Gilles Goujon. A leurs côtés, Sandrine Quétier a pris les commandes de ce premier épisode diffusé le jeudi 25 juin. Proche des candidats et du jury, chaleureuse, pétillante et gourmande, elle sera d'ailleurs tout au long de cette nouvelle saison, la voix du public en posant toutes les questions que le téléspectateur se pose devant son écran. Ce premier épisode a été marqué par quelques moments forts.

Des conditions météos difficiles

Lors de ce premier épisode, 300 candidats s’étaient donné rendez-vous en extérieur pour se soumettre à une épreuve libre durant laquelle ils ont dû cuisiner une entrée, un plat ou un dessert. Outre le stress, les cuisiniers amateurs ont du relever un autre challenge de taille : dresser leur assiette dans des conditions météorologiques peu évidentes. Le mistral a en effet fortement perturbé le travail des candidats !

Sonia, une candidate très sensible

Les téléspectateurs ont fait la connaissance de Sonia, une candidate très sensible. Cette maman de 4 enfants, a toujours baigné dans la cuisine méditerranéenne. Pour une ultime épreuve, la jeune femme de 35 ans mise tout sur un Risotto façon paella et n’a pas hésité à se mettre en danger en achevant la cuisson de son plat sur scène face aux chefs. Pour son plus grand bonheur, son assiette est jugée très réussi. Sonia ne peut contenir ses larmes quand elle apprend qu’elle est qualifiée.

La qualification in extremis de Bastien

Autre moment fort de ce premier épisode, la qualification de justesse de Bastien. Celui ci n’en revient pas lorsque le chef Christian Etchebest lui annonce qu’il décroche sa qualification pour l’Atelier MasterChef. Néanmoins, ce dernier tient à le mettre en garde pour la suite de l’aventure en lui exprimant ses réserves. S’il le considère encore comme un apprenti, il croit en ses capacités et met beaucoup d’espoirs en lui.

Les 12 candidats sélectionnés

A la fin de ce premier épisode, les téléspectateurs de TF1 ont découvert les noms des 12 candidats qui iront à l'atelier. Il s'agit de : Maxime, Khahn-Ly, Benoît, Sonia, Yann, Karine, Laurent, Nathalie, Philippe, Betty, Marine et Bastien.
Et dès ce jeudi 2 juillet, les cuisiniers amateurs seront soumis à de nouveaux challenges. Au programme : challenge, stress, coups de gueule et larmes !




En savoir plus sur Nathalie ou Sandrine Quetier

Vidéos associées

News associées