MasterChef : la recette pour bébés de Philippe est en vente

MasterChef : la recette pour bébés de Philippe est en vente
Belle surprise pour le vainqueur de la première épreuve de l’émission diffusée jeudi soir sur NT1 Grâce à cette victoire, il a eu la chance de voir sa recette pour bébés commercialisée par Good Goût.

C’est un jury auquel les candidats de MasterChef ne s’attendaient pas. En rejoignant les cuisines de l’émission pour disputer la première épreuve du quart de finale, Philippe, Khanh-Ly, Benoît, Maxime, Sonia, Laurent et Marine étaient loin de s’imaginer la surprise déstabilisante concoctée par les chefs. Pour les départager, Yannick Delpech, Gilles Goujon et Christian Etchebest ont fait appel à des jurés inédits et particulièrement exigeants : des bébés !

Trois charmantes têtes blondes sont venues prendre place dans les cuisines de l’émission de NT1 pour déguster les créations des cuisiniers amateurs. Des candidats qui devaient, pour l’occasion, imaginer un plat adulte et sa version pour bébés. Une épreuve jugée également par Mikaël Aubertin, le cofondateur de Good Goût qui commercialise des plats et desserts 100% bio pour les tous petits. Si du côté de Marine l’inspiration n’était pas au rendez-vous, Philippe, grand-père d’un petit garçon, s’est senti pousser des ailes.

Une recette disponible à la vente

Totalement zen contrairement à certaines épreuves précédentes, il a su régaler les bébés avec une recette originale et osée. Proposant un dressage "ying et yang", il a pris des risques en misant sur un légume moins courant du côté des aliments pour bébés : le navet. Bien lui en a pris puisque les très jeunes jurés d’un jour ont dévoré sa préparation : des grenadins de veau, navets confits, carottes et sauce au miel. Plébiscité également par les chefs et Mikaël Bertin, Philippe a remporté un cadeau qui l’a beaucoup ému : la chance de voir sa création commercialisée par Good Goût. La recette Navets Carottes Veau est disponible sur internet via le site Good Goût, dans certains magasins bio et en grandes surfaces au prix de 2.99 euros la portion. Une recette pour les bébés âgés de 12 mois et plus.

Découvrez ci-dessous un extrait de cette épreuve :

News associées