Masterchef revient jeudi à 20h55 sur NT1 : ce que vous avez peut-être raté et ce qui vous attend

masterchef-revient-jeudi-a-20h55-nt1-avez-etre-rate-attend-3816476
Après une interruption de plusieurs semaines, l’émission culinaire signe son retour sur NT1. Piqûre de rappel pour ceux qui ont manqué les premiers épisodes, et ce qui vous attend jeudi 30 juillet à 20h55.

Pour cette nouvelle édition Masterchef a fait peau neuve avec un nouveau jury, Christian Etchebest, Yannick Delpech et Philippe Goujon, une nouvelle animatrice, Sandrine Quétier, et un nouveau décor.

Lors du premier épisode les 300 candidats réunis pour l’épreuve de qualification ont eu fort à faire avec le stress, mais surtout avec le mistral, redoutable adversaire lorsqu’il s’agit de dresser une assiette. A l’issue de cette épreuve, 12 d'entre eux ont été qualifiés et certaines personnalités se sont d’ores et déjà démarquées comme Sonia cette mère de famille de 4 ans qui a impressionné le jury avec son Risotto façon paella, fondant en larmes en apprenant sa qualification ou encore Bastien, jeune apprenti qualifié de justesse et dans lequel Christian Etchebest fonde beaucoup d’espoirs.

En plus de Sonia et Bastien, les autres candidats sélectionnés pour l’atelier sont Maxime, Khahn-Ly, Benoît, Yann, Karine, Laurent, Nathalie, Philippe, Betty, et Marine. Le repos sera de courte durée et le retour dans la compétition se fera rapidement, puisque deux de ces apprentis cuisiniers seront éliminés prochainement.

Retrouvez les meilleurs moments de l'épisode 1 :

Et les 12 candidats sélectionnés pour l'atelier :

Au programme de l'épisode 2 pour ces cuisiniers amateurs, préparation de plats avec des produits de base comme le poulet ou les œufs, avant de partir en direction de la Bretagne pour la préparation d’un plat typiquement breton depuis la presqu’île de Quiberon. La pression monte d’un cran et laisse éclater les premières larmes, et déceptions. La première à en faire les frais est Nathalie. Les chefs peu convaincus par son plat "un roulé de volaille farci à la ciboulette et aux noisettes et son florilège de légumes" lui reproche un manque d’assaisonnement. Il n’en faut pas plus pour cette attaché de presse pour perdre ses moyens et remettre en cause le jugement de ses trois professionnels.

Les larmes de Nathalie :

Bastien aura le droit à un cours sur la découpe du poulet de la part de Chrisitian Etchebest, renforçant son statut de petit protégé du chef, Maxime lui au contraire s’est attiré les foudres de Yannick Delpech, exaspéré par le manque d’hygiène dont le candidat fait preuve sur son plan de travail.

A l’issue de l’émission, Yann et Nathalie sont les deux candidats éliminés, tous deux déçus de quitter l’émission, mais satisfaits de leur parcours et des plats qu’ils ont pu présenter.

Retrouvez la réaction des deux candidats éliminés :


Dans l’épisode du 30 juillet, les 10 candidats restants devront relever de nouveaux défis. Notamment un lancé par le célèbre boucher Yves-Marie Le Bourdonnec, et pour lequel ils devront sublimer le bœuf fourni par ce dernier. Pour l’occasion, les candidats travailleront par deux, et le moins bon duo devra faire ses preuves lors du test sous-pression. Puis ils s’envoleront pour Lyon où ils devront revisiter un classique de la cuisine lyonnaise pour des invités prestigieux. Alors que le niveau grimpe encore d'un cran, quels candidats parviendront à se démarquer par des recettes originales? Au contraire lesquels décevront les chefs ? Et qui quittera l’atelier ? Avant de découvrir l’épisode 3 de Masterchef en entier, découvrez dès à présent les premières images avant sa diffusion jeudi 30 juillet :


News associées