Masterchef saison 2 : les nouveautés au menu

Masterchef saison 2 : les nouveautés au menu
En attendant la diffusion de la saison 2 de Masterchef, prochainement sur TF1, faisons le point sur les nouveautés de la saison.

Fort de son succès à l'automne 2010, saison qui a vu le succès de Anne devant 5,9 millions de téléspectateurs soit 27,9% de PDM sur les quatre ans et plus et 36,8% sur les ménagères, Masterchef saison 2 reviendra prochainement à l'antenne de TF1.

Diffusé dans 16 pays à travers le monde, Masterchef est le plus grand concours de cuisine amateur. On ne change pas une recette qui gagne ! Très prochainement les téléspectateurs amateurs de cuisine retrouveront Carole Rousseau, accompagnée par un jury de chefs de renommée internationale : Frédéric Anton, 3 étoiles au Michelin, et Yves Camdeborde mais aussi par le critique culinaire Sébastien Demorand.


Pour cette saison, Thierry Lachkar, de Shine France, producteur de l'émission, a annoncé plusieurs nouveautés :

- une émission plus courte et plus dense

- des épreuves extrêmes aux quatre coins du monde : au Pic du Midi et à New York

- une chronique de Sébastien Demorand dans le magazine Masterchef se met à table

- des guests de haute volée : Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé

- des épreuves toujours plus exigeantes pour nos apprentis chefs

- un jury au plus près des candidats de façon à leur prodiguer leurs conseils et à leur transmettre un savoir-faire forgépar des années d'expérience


L'objectif du jury : découvrir le Masterchef 2011 parmi les 24 000 candidats qui se sont présentés à ce grand concours de cuisine, Le grand gagnant remportera outre les 100 000 euros, une formation de six mois à l'école Lenôtre mais aussi le privilège de voir édité son livre de cuisine chez un éditeur prestigieux.


Plus d'infos très bientôt sur TF1 et TF1.fr

News associées