MasterChef saison 4 : les candidats face au chef Jean Sulpice !

MasterChef saison 4 : les candidats face au chef Jean Sulpice !
Ce vendredi 1er novembre, dans MasterChef saison 4, les neuf candidats toujours en compétition devront redoubler d'imagination mais également de concentration. En effet, ils vont devoir reproduire deux recettes de l'un des plus célèbres chefs cuisiniers français : Jean Sulpice. Et pour l'un de ces cuisiniers amateurs, cette semaine sonnera la fin de l'aventure MasterChef saison 4.
Le chef cuisinier Jean Sulpice partagera son savoir-faire, ce vendredi 1er novembre, avec les candidats de MasterChef saison 4.

A sa table

Jean Sulpice est à la tête de l'Oxalys, un restaurant deux étoiles situé à 2300 mètres d'altitude, dans la station de ski Val Thorens en Savoie. Avec vue sur les montagnes enneigées, les clients peuvent déguster des plats et desserts inspirés de cette région. Jean Sulpice et sa compagne Magali ont également misé sur une riche sélection de vins, pour accompagner leurs mets. Pour le jeune chef cuisinier, la restauration a toujours été une affaire de famille, ce qui explique le titre de son livre « Cuisine en famille ».

Apprendre et transmettre
Ce vendredi 1er novembre, les candidats de MasterChef vont devoir relever de nombreux défis, parmi lesquels celui de cuisiner à plusieurs. C'est d'ailleurs en équipe que les cuisiniers amateurs devront reproduire deux recettes du chef Jean Sulpice. De chaque côté, un candidat sera désigné chef d'équipe et observera les recettes préparées par le professionnel. Puis il devra les transmettre à ses camarades. L'équipe qui remportera cette épreuve, se qualifiera directement pour la prochaine émission.

8 places pour 9
Il reste neuf candidats en lice pour le titre de MasterChef saison 4. Mais ce vendredi 1er novembre, seules huit places dans la compétition seront à pourvoir. Un candidat sera donc éliminé au terme de l'émission. Le traditionnel test sous pression permettra de départager les deux cuisiniers amateurs qui auront été les moins satisfaisants lors des épreuves.

Qui leur succèdera ? La réponse est à découvrir sur TF1, ce vendredi 1er novembre, dès 20h50.

Vidéos associées

News associées