MasterChef Saison 4 : la famille est à l'honneur !

MasterChef Saison 4 : la famille est à l'honneur !
Les neuf candidats encore en lice vont vivre une aventure passionnante pour leur sixième semaine dans l'Atelier : ils vont en effet devoir cuisiner avec un membre de leur famille ! Rendez-vous ensuite en montagne, à Val-Thorens, avant de faire un détour par la mer et la cuisine de la sardine et du maquereau pour terminer par un test sous pression encore une fois familial...
La famille est à l'honneur dans ce sixième épisode de MasterChef ! Les cuisiniers amateurs vont en effet devoir cuisiner en duo avec... un membre de leur famille !


MasterChef en famille
Pour débuter cette sixième semaine dans l'Atelier, les neuf candidats encore en lice dans MasterChef vont se voir donner une mission des plus originales et des plus fortes en émotions : ils vont en effet travailler en duo sur un de leur enfance... en compagnie d'un membre de leur propre famille ! Mère, grand-mère, fille ou frère, les apprenits cuisiniers votn devoir gérer leurs émotions afin d'éviter le test sous pression.


Jean Sulpice accueille MasterChef
Pour les huit candidats, direction Val-Thorens pour rejoindre Jean Sulpice das son restaurat 2 étoiles « L'Oxalys ». Coupés en deux brigades, nos apprentis vont devoir reproduire deux plats du chef Sulpice : l'oeuf de caille en gelée de concombre, féra fumée et oxalys, ainsi que la mousse de beaufort, herbes de montagne, coulis de betterave et noix de Grenoble. Mais il y a une difficulté : seuls les chefs d'équipe pourront voir et goûter le plat à reproduire, et ce sera à eux de transmettre leur savoir à leur équipe. Les membres de la meilleure équipe se qualifieront directement pour l'émission suivante.


Sardine, maquereau, et test sous pression
Les quatre candidats laissés de côté après l'épreuve chez Jean Sulpice pourront éviter le test sous pression en convaincant les juges qu'ils savent cuisiner les poissons que sont la sardine et le maquereau. Et une difficulté imprévue les attend lors de cette séquence... Le candidat le moins bon ira en test sous pression pour une épreuve encore une fois placée sous le signe de la famille : en duel, les deux apprentis sous pression devront réaliser ce grand classique qu'est la paupiette de veau.


Ce sixième épisode ne devra pas être manqué : rendez-vous donc vendredi 1er novembre dès 20h50 sur TF1 !

Vidéos associées

News associées