MasterChef Saison 4 - Frédéric : "Conticini, l'invité qui m'a le plus touché"

MasterChef Saison 4 - Frédéric : "Conticini, l'invité qui m'a le plus touché"
Cuisiniers, acteurs, sportifs... Les rencontres jalonnent le parcours des candidats de MasterChef 4. Une source de motivation supplémentaire pour les cuisiniers amateurs, en quête permanente de savoir.
MasterChef, la meilleure recette pour changer de vie. Ce ne sont certainement pas les candidats qui contrediront cette maxime. Frédéric et Séverine, deux fortes personnalités de cette quatrième saison, ont vécu une expérience inoubliable. « C'est l'aventure de ma vie », martèle Séverine. La cuisine, c'est une histoire de rencontre, de partage et au grès des semaines, les meilleurs cuisiniers amateurs de France ont pu côtoyer des figures emblématiques de la cuisine. Un Chef a particulièrement touché les deux candidats : Philippe Conticini.

"Un très grand monsieur"
Ce vendredi, les candidats vont s'affronter dans une épreuve de pâtisserie imaginée par Philippe Conticini, une sommité de la profession. Un Pâtissier dont le génie est reconnu de tous mais qui n'en oublie pas pour autant de dispenser son savoir. « C'est l'invité qui m'a le plus touché. C'est un très grand monsieur, dans le professionnalisme, dans la gentillesse », se rappelle avec émotion Frédéric. L'émotion, l'essence même de la cuisine pour le candidat alsacien. « L'émotion, c'est essentielle. Si un plat ne me procure pas ce sentiment, je n'en reprendrai pas, aussi bon soit-il ».

"La douceur incarnée"
Pour Séverine également, la rencontre avec le Chef-Pâtissier représente un tournant dans cette aventure. « Il m'a amenée à la pâtisserie. C'est lui qui m'a donné envie d'en faire. Je le remercie ». Reconnaissante, la candidate de 34 ans loue les qualités humaines de celui qui est surnommé par ses pairs le Pape de la pâtisserie. « Philippe Conticini, c'est la douceur incarnée ». Un professionnel que tous les candidats adulent pour son travail et remercient pour sa gentillesse et ses enseignements. Partage, transmission, les maîtres mots de cette profession de passionnés.

Célébrités, sportifs...
Outre les cuisiniers professionnels, les candidats de MasterChef ont eu l'occasion de cuisiner pour des personnalités. « C'est un honneur de cuisiner pour des célébrités, on a vraiment envie de se surpasser », explique Frédéric. Dans l'émission de cette semaine, les cuisiniers amateurs devront contenter les joueurs de l'Equipe de France de football. Une épreuve très particulière pour Séverine. « Mon mari est un supporter inconditionnel des Bleus. Nos deux passions se sont retrouvées ».

Retrouvez Philippe Conticini et les joueurs de L'Equipe de France ce vendredi 18 octobre dès 20h50 sur TF1. D'autres belles rencontres suivront dans les semaines à venir !

News associées