MasterChef saison 4 : et le gagnant est... Marc !

MasterChef saison 4 : et le gagnant est... Marc !
Après une vive compétition qui a vu Marie-Hélène et Marc arriver jusqu'en finale de MasterChef, c'est finalement Marc qui l'a emporté après trois épreuves de très haute volée. Marc a fait la course en tête et n'a pas flanché malgré un retour en boulet de canon de Marie-Hélène.

Après Anne, Elisabeth et Ludovic, au tour de Marc de remporter la compétition MasterChef à l'issue d'une saison 4 d'un niveau rarement atteint.

Marc domine la première épreuve
Pour débuter comme il se doit cette finale, quoi de mieux que de faire appel à tous les plus grands chefs invités de cette saison 4 ? Ainsi, c'est pour 40 convives dont Philippe Conticini, Gérald Passédat ou encore Jean Sulpice que Marc et Marie-Hélène ont dû cuisiner un repas complet. Pour les aider, les deux finalistes se sont vu offrir l'aide de trois commis chacun, des commis qu'il connaisse très bien puisqu'il s'agit d'autres candidats du top 10 de MasterChef saison 4 : Marie-Hélène a choisi de travailler avec Frédéric, Séverine et Kevin, tandis que Christophe, Philippe et Shirley ont accompagné Marc. Et c'est finalement l'équipe bleue emmenée par ce dernier qui l'emporte, haut la main avec 31 voix sur 40.

Marie-Hélène revient dans la course
C'est une première victoire importante et sans contestation possible pour Marc... mais rien n'est joué puisqu'il reste deux épreuves à Marie-Hélène pour revenir et remporter la finale ! En guise de seconde épreuve, on a demandé aux finalistes de revisiter la célèbre salade niçoise. Si la réalisation plus végétale de Marc n'a pas plu, celle de Marie-Hélène a conquis les juges : elle revient sur son concurrent en remportant cette épreuve 60 à 47. Après deux épreuves et avant la dernière composition de cette saison 4 de MasterChef, Marc mène toujours la danse 78 à 69 mais voit dans son rétroviseur Marie-Hélène se rapprocher dangereusement.

Marc remporte la finale de MasterChef saison 4 !
Dernière épreuve de MasterChef saison 4, et pas des moindres : pour clôturer cette aventure, nous retrouvons Marc et Marie-Hélène au prestigieux Shangri-la Hotel. Sous l'œil bienveillant de Philippe Labbé, élu Meilleur Chef en 2013, nos deux finalistes se voient offrir un défi digne de leur talent et de tout ce qu'ils ont appris durant cette aventure : préparer un repas gastronomique à la française comprenant amuse-bouches, entrée, plat, dessert et mignardises pour six personnes avec, pour chacun des plats, un ingrédient imposé ! Un défi relevé avec brio par nos deux finalistes qui, malgré quelques (gros) moments de stress, ont réussi à sortir des plats d'exception. Mais dans MasterChef, il n'y a qu'un vainqueur, et celui-ci se nomme finalement Marc !

Marc le Lyonnais de 34 ans peut être fier : en devançant son amie Marie-Hélène lors de cette finale très disputée, il succède à Anne Alassane, Elisabeth Biscarrat et Ludovic Dumont pour devenir le vainqueur de MasterChef saison 4 !

News associées