MasterChef Saison 4 : l'aventure se termine pour Alexandra et Gaëlle !

MasterChef Saison 4 : l'aventure se termine pour Alexandra et Gaëlle !
L'émission de MasterChef de vendredi soir a encore été remplie de surprises et de belles rencontres... Mais elle a aussi scellé le sort de deux candidates : Alexandra et Gaëlle sont éliminées. Retour sur une soirée forte qui a vu deux candidates quitter l'aventure MasterChef.
Alexandra et Gaëlle quittent l'aventure MasterChef : l'émission de vendredi a été cruelle pour les deux apprenties cuisinières puisqu'elles ont été éliminées.

Le maître de la pâtisserie Philippe Conticini à l'Atelier !
Pour la première épreuve de cette quatrième émission, l'Atelier accueille une guest-star, la star de la pâtisserie Philippe Conticini. Sous son œil d'expert, les treize candidats vont devoir accomplir une véritable prouesse : s'inspirer d'un plat du chef Conticini pour réussir une pâtisserie composée d'un fruit... et d'un légume ! Et à ce petit jeu du meilleur éclair aux goûts contrastés, le coup de cœur du jury est revenu à Séverine et son éclair poivron/ananas... De l'autre côté, c'est Alexandra qui s'en sort le moins bien, son dessert à base de carotte et de pamplemousse étant celui qui a le moins convaincu le jury, Philippe Conticini qualifiant le tout de « confus » et « sans intérêt... Comme annoncé avant le début de l'épreuve, Alexandra est donc éliminée de l'aventure !

En mode cordons bleus des Bleus
Direction Clairefontaine, le lieu de résidence et d'entraînement de l'Equipe de France de football, pour les cuisiniers amateurs de MasterChef ! Un endroit mythique pour une épreuve que les candidats ne sont pas prêts d'oublier : ils vont devoir en effet réussir un plat et un dessert pour dix joueurs et le staff des Bleus, tout en respectant les contraintes diététiques d'un sportif de haut niveau. Les douze cuisiniers ont été coupés en deux groupes pour l'occasion, seul le meilleur se qualifiera directement pour la semaine prochaine... Et à ce petit match, c'est l'équipe menée par Séverine qui l'a remporté. Celle leadée par Eric, malgré un dessert apprécié par les Bleus, devra passer par une autre épreuve pour éviter le test sous pression.

MasterChef, c'est terminé pour Gaëlle...
Ils sont six à participer à la troisième épreuve du jour, une épreuve pas comme les autres puisqu'ils vont être immergés dans une brigade d'un grand restaurant. La difficulté du jour : commencer un plat... mais terminer celui d'un autre candidat ! Une situation qui peut arriver dans les cuisines d'un restaurant, une situation qu'ont moins su gérer Gaëlle, Diane et Eric, qui filent vers le test sous pression. Un test sous pression simple en apparence, moins dans la réalisation, puisque Gaëlle, Diane et Eric ont dû transformer une simple tranche de jambon en plat gastronomique. Gaëlle, vraiment sous pression, n'a pas convaincu le jury : l'aventure MasterChef se termine donc pour elle.

Suivez les aventures des cuisiniers amateurs de MasterChef chaque vendredi dès 20h50 sur TF1 !

News associées