MasterChef saison 4 : May-Cécile et Diane quittent l'aventure

MasterChef saison 4 : May-Cécile et Diane quittent l'aventure
Cinquième prime pour la saison 4 de MasterChef, et la compétition s'intensifie de plus en plus, avec deux candidats éliminés à l'issue de l'émission : il s'agit de May-Cécile, après une première épreuve très difficile, et de Diane, déjà passée par le test sous pression la semaine dernière, éliminée cette semaine après un très instructif voyage en Guadeloupe.
C'est terminé pour May-Cécile et Diane : le cinquième prime de MasterChef a livré son verdict et il est cruel pour les deux candidates. Retour sur une émission encore une fois très forte... et exotique !


May-Cécile ne verra pas la Guadeloupe

Première épreuve de la semaine avec la tant redoutée boite-mystère : placés aléatoirement devant les boites, les onze candidats encore en lice ont dû cuisiner un des trois plats choisis par le jury, à savoir les traditionnelles recettes que sont la blanquette de veau, le poulet basquaise et le navarin d'agneau. A l'annonce de ces plats, May-Cécile a été très surprise puisqu'elle ne connaissait pas le dernier plat cité ! Malheureusement pour la traductrice de 41 ans, c'est ce plat précis qu'elle a dû réaliser... Et cette méconnaissance de ce plat traditionnel lui a été fatale : son navarin n'est est pas un, elle est éliminée de l'aventure. Pour May-Cécile qui rêvait d'aller en Guadeloupe avec les autres apprentis-cuisiniers, MasterChef se finit en queue de poisson...


La Guadeloupe ouvre ses bras à MasterChef

Pour les dix meilleurs cuisiniers-amateurs de France, le rendez-vous est donné en Guadeloupe. C'est là que s'est déroulé le reste de l'émission, avec comme entrée en matière un test de goût. A ce petit jeu de reconnaissance, si Kévin ne s'est pas révélé excellent, Diane s'est montré moins impressionnante encore. Elle est envoyée en test sous pression. Les neuf autres candidats se sont par la suite rendus sur la plage Deshaies, un petit paradis terrestre. Là, en équipes de trois, c'est sous l'œil attentif du chef Joël Kichenin que les apprentis cuisiniers ont cuisiné une entrée à base de ouassou, une crevette d'eau douce, et un plat contenat du crabe de terre. Le trio composé de Séverine, Shirley et Marie-Hélène a fait l'unanimité, c'est moins le cas pour Eric, Philippe et Frédéric, qui filent en test sous pression.


Diane n'a pas résisté à la pression
Ils sont quatre pour le test sous pression. Celui-ci s'est déroulé dans la Bananeraie de Capesterre, et les quatre ont dû réussir un dessert à base de... banane, bien évidemment ! Les quatre candidats de ce test sous pression ont brillamment réussi cette dernière épreuve de la semaine, mais il a bien fallu trancher pour nos quatre juges. Le dessert de Philippe a été le meilleur selon eux, tandis que celui de Diane un peu moins. Elle quitte l'aventure, mais la tête haute après une dernière épreuve très réussie !


Retrouvez MasterChef le vendredi 1er novembre pour une émission encore une fois intense en émotions.

Vidéos associées

News associées