MasterChef saison 4 : Séverine est éliminée !

MasterChef saison 4 : Séverine est éliminée !
Ce vendredi 6 décembre, les quarts de finale de MasterChef saison 4 ont été d'un niveau ahurissant, et malheureusement, la route de Séverine s'arrête aux portes de la demi-finale. Retour sur une émission 10 de haute volée !
Si on vous dit que les cuisiniers amateurs de MasterChef saison 4 se sont envoyés en l'air avec seulement 20 euros, vous nous croyez ? Et à ce petit jeu, Marie-Hélène s'est montré en jambes, alors que Séverine a vu son aventure MasterChef se terminer...

Un menu complet pour 4 personnes avec 20 euros !
Le premier défi du jour pour nos quatre derniers cuisiniers amateurs de MasterChef saison 4 a consisté à préparer en deux heures un menu complet pour quatre personnes. La contrainte ? Ne réaliser ce menu qu'avec 20 euros pour des courses express en grande surface ! Si Frédéric et Marc sont rentrés dans leur budget du premier coup, Marie-Hélène et surtout Séverine ont dû retirer quelques produits de leur cabas : de quoi gêner la préparation de leurs menus ? Apparemment non, puisque c'est le menu de Marie-Hélène qui a été le plus apprécié par les juges. Avec notamment , l'Amiénoise remporte donc un point, le premier de la soirée.

Une épreuve de haut vol !
Il est temps pour nos cuisiniers amateurs de s'envoyer en l'air... et pour cela, ils ont pris la direction de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle où ils ont dû préparer par groupe de deux (Marie-Hélène et Marc d'un côté, Frédéric et Séverine de l'autre) des plateaux-repas pour la classe Premium de la compagnie XL Airways. Le tandem vainqueur verra ses préparations intégrer au menu de la compagnie : un enjeu loin d'être négligeable en plus du point donné au vainqueur ! Et après un duel de haut niveau, c'est finalement le tandem composé de Marc et Marie-Hélène qui l'emporte ! Ils remportent chacun un point, un second point pour la Picarde synonyme de demi-finale.

Le bœuf et le bio fatals à Séverine
Pour la troisième épreuve de la soirée, Marc, Frédéric et Séverine ont eu comme mission de travailler le bœuf. Et alors qu'ils sont en plein dans leur préparation, les candidats sont soumis à un test de reconnaissance : avec cinq bonnes réponses, Frédéric gagne un point et revient à hauteur de Marc. Mais pas pour longtemps : avec un pot-au-feu réussi, Marc récolte son second point de la soirée et rejoint donc Marie-Hélène en demi-finale. Séverine et Frédéric se retrouvent donc en face-à-face sur une épreuve difficile : cuisiner végétarien aux côtés de Jean-Luc Rabanel, le premier chef bio à avoir eu deux étoiles. Et c'est Frédéric, grâce à son travail focus sur la courgette, qui reçoit les félicitations du jury : l'aventure se termine donc pour Séverine, qui se classe donc quatrième de MasterChef Saison 4 !

Qui de Marc, Marie-Hélène et Frédéric accèderont à la grande finale ? Vous avez rendez-vous vendredi 13 décembre dès 20h50 sur TF1 pour suivre la demi-finale de MasterChef saison 4 et connaître le nom des finalistes...

News associées