Masterchef - Sandrine Quétier, une animatrice proche des cuisiniers amateurs

Masterchef - Sandrine Quétier, une animatrice proche des cuisiniers amateurs
Pour cette cinquième saison «MasterChef» évolue et propose aux téléspectateurs un programme aussi novateur que surprenant. De nouvelles épreuves, un nouveau jury et une nouvelle animatrice, Sandrine Quétier, qui assurera le lien entre les chefs, les cuisiniers amateurs et les téléspectateurs.

«MasterChef» propose une recette inédite cette année : un nouveau jury d’exception auprès des candidats, une nouvelle mécanique, de nouvelles épreuves, des voyages dans des lieux majestueux, un Atelier flambant neuf et… une nouvelle animatrice. Pour cette cinquième saison, Sandrine Quétier sera aux commandes de l’émission.
L’animatrice aura un rôle important : proche des candidats et du jury, chaleureuse, elle assurera le lien entre les chefs, les cuisiniers amateurs et les téléspectateurs. Elle sera en quelque sorte la voix du public et n’hésitera pas à poser aux candidats les questions que le public a devant son écran. Auprès des compétiteurs, elle recueillera leurs joies mais aussi leurs déceptions et leurs peines.


Passionnée de cuisine, Sandrine Quétier est une gourmande qui s’assume. Les candidats sont prévenus, elle ne se gênera d’ailleurs pas pour gouter leurs petits plats. « Je suis une fan de cuisine. J’aime manger et cuisiner, à tel point que j’ai sorti un livre de recettes en 2011. L’univers de la cuisine me fascine et c’est également une histoire de famille : ma soeur et mon beau-frère tenaient un hôtel-restaurant ; ce milieu ne m’est donc pas étranger. » explique-t-elle.
Pour cette cinquième saison du plus grand concours de cuisiniers amateurs, le partage et la convivialité seront les maitres mots. Sandrine Quétier aura un rôle de proximité avec les cuisiniers amateurs, tout comme les 3 nouveaux chefs Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest : « Cette émission est basée sur la transmission et les valeurs humaines. Certes, il s’agit d’une compétition, mais les chefs sont présents pour accompagner les candidats et pas seulement pour les juger ou les sanctionner. » précise l’animatrice.

Bonne humeur et partage sont donc au programme de cette nouvelle saison. Toute l’équipe vous donne rendez-vous à partir du jeudi 25 juin à 20h55 sur TF1.



En savoir plus sur Sandrine Quetier

News associées