MasterChef : le tableau culinaire de Khanh-Ly, la grande gagnante

masterchef-tableau-culinaire-de-khanh-ly-grande-gagnante-4141359
Victorieuse jeudi soir sur NT1 face à Philippe, Khanh-Ly a particulièrement brillé lors de l’épreuve de la photographie culinaire. Une assiette qui a bluffé la photographe renommée invitée pour l’occasion.

"C’est un truc de fou. C’est fou de voir ton plat habillé sur l’écran !" Khanh-Ly n’a pas caché sa surprise et sa joie en découvrant le résultat de la deuxième épreuve de la grande finale MasterChef. Une épreuve concoctée par les chefs qui ont demandé aux deux finalistes restants, Philippe et Khanh-Ly – Maxime a été éliminé lors de la première épreuve portant sur des bouchées gastronomiques, bistronomiques et pâtissières – de réaliser un plat beau et bon. Une création immortalisée par une photographe culinaire renommée et goûtée par le jury (Christian Etchebest, Yannick Delpech et Gilles Goujon) ainsi que deux chefs invités.

Inédite dans MasterChef, cette épreuve a contraint les deux finalistes à faire appel à leur créativité et à leurs talents pour le dressage. Une discipline que Philippe maîtrisait un peu moins bien que sa concurrente. Perdu au cours de l’épreuve, il a proposé une assiette qui ne "lui ressemblait pas." A l’inverse, Khanh-Ly, qui a misé sur le végétal apportant de la couleur, a bluffé le jury. "C’est très poétique. Tu as tout de suite envie de goûter", lui avoue Mathilde de L’Ecotais, la photographe culinaire.

Le plébiscite

Des compliments qu’elle réitère au moment du verdict. "On n’a pas eu un grand débat. La perfection au niveau de ton dressage Khanh-Ly… Je pense que c’était évident", avoue la jurée d’un jour qui donne le point consacré à la photo à la candidate. "Elle a vraiment du potentiel, ce qui me touche c’est de ressentir une émotion, et là j’ai ressenti une émotion", ajoute Côme de Chérisey, directeur de la rédaction d’un magazine qui publiera dans ses pages la photo gagnante.

Si Khanh-Ly a brillé lors de l’épreuve 2, elle a également fait des étincelles dans les autres défis de la soirée. Première au classement à l’issue de la première confrontation, elle emporte l’adhésion lors de la toute dernière épreuve de la soirée : cuisiner, avec l’aide de deux commis, un menu entrée, plat et dessert pour 25 personnes. Et ce en trois heures seulement. Une épreuve qui lui a permis de remporter le titre de MasterChef 2015.

Découvrez ci-dessous la première interview de Khanh-Ly après sa victoire :

News associées