MasterChef - Yannick Delpech : "Ton plat est pas bon, je ne le mange pas !"

masterchef-yannick-delpech-plat-ne-mange-3170827
Le nouveau jury peut faire preuve d'une grande fermeté lorsque les plats proposés par les candidats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Et lors du deuxième épisode, c'est Nathalie qui en fait les frais... Séquence inédite !

Lors du premier épisode de la cinquième saison de MasterChef, le tout nouveau jury avait plutôt montré un visage bienveillant et plein de bonhommie. Pourtant, il ne faut pas oublier que les trois chefs sont des professionnels exigeants qui n’hésiteront pas à faire preuve de fermeté quand les plats des candidats ne seront pas à la hauteur de leurs espérances. Nathalie en fera d’ailleurs les frais lors du deuxième épisode.


Mais les plus impatients peuvent d’ores et déjà découvrir la séquence encore inédite. Après s’être démenée aux fourneaux, Nathalie présente avec fierté aux trois chefs "un roulé de volaille farci à la ciboulette et aux noisettes et son florilège de légumes". Mais l’attachée de presse va vite déchanter. En effet, le jury ne se montre pas très tendre à son égard. Le chef étoilé Gilles Goujon lui reproche une cuisson trop violente. Yannick Delpech met l’accent sur l’absence totale d’assaisonnement. Il lui assène même : "Ton plat, il est pas bon. Moi, je ne le mange pas !" Pour lui, c’est sûr, la candidate n’a pas goûté son plat. Face à tant de critiques, Nathalie ne peut retenir ses larmes et crie à l’injustice. Elle affirme alors : "J’ai gouté ma ballotine, j’ai salé tout le temps. Y a des commentaires qui sont injustes !" Alors que Sandrine Quétier tente de la réconforter, Christian Etchebest lui rappelle alors que ces commentaires ne visent qu’un seul but : l’aider à progresser.


News associées