Les recettes de cuisine du Top 5 de MasterChef

Les recettes de cuisine du Top 5 de MasterChef
Pour sauver leurs places dans l'émission, Annelyse, Ludovic, Pierre, Simon et Olivier ont été mis au défi de réaliser des recettes de cuisine très simples. Enfin en apparence...Car faire une bonne recette de salade de tomates ou un bon sandwich, ce n'est pas aussi facile que ça ! Sauf quand on a les bonnes techniques...

Un sandwich à MasterChef, ce n'est pas un sandwich comme les autres...

Entre deux tranches
Quand le jury demande aux candidats de faire un sandwich original, cela donne envie à Pierre de faire un avec un steak et des champignons. Le canard a eu le vent en poupe grâce à Simon et à Annelyse : le premier a fait un du magret de canard et une salade de lardons. Le canard a fini en sandwich italien avec Annelyse : elle a préparé un toasté au fromage de chèvre et accompagné de champignons. Ludovic a pensé lui, a un au cabillaud pané et au lard. Et le vainqueur de l'épreuve Olivier, a misé sur un à la crème d'olives noires, au porc pané et à la crème de thon.

Tomates et chocolat

Parce qu'il n'y a pas qu'une sorte de tomates, Joël Robuchon a montré au candidat, les atouts d'une recette de salade de tomates. Mais bon avec quatre candidats, le chef a eu le droit à quatre recettes de salades de tomates différentes. Celle de Pierre a été préférée aux autres. Et ce n'est pas de la tomate qu'ont du cuisiner ensuite Ludovic, Annelyse et Simon. Non, ils ont du travailler du chocolat. Simon a fait une de lards confits et de sauce au chocolat pimentée. Annelyse s'est aventurée vers une de morceaux de lards caramélisés, avec un jus de porc au vinaigre rouge et une sauce au chocolat. Ludovic a imaginé une avec une compotée de fenouils, des pommes de terre farcies au fromage et un jus d'agneau composé de fumée de poisson et de chocolat.

Tout est dans la cuisson

Le Teppan Yaki. Plus connu sous le nom de plaque en fer. Elle sert à griller les aliments. Hier soir, Annelyse et Ludovic ont du concocter une recette de gambas et de légumes. En 10 minutes, montre en main...Malgré quelques petits défauts, la préparation de Ludovic a obtenu les faveurs du jury. Annelyse a été éliminée hier soir.

Toutes ces recettes et ces épreuves sont à revivre dans le replay de MasterChef.

News associées