Ce soir à la TV : MasterChef met à l’honneur le chocolat et la cuisine niçoise

Ce soir à la TV : MasterChef met à l’honneur le chocolat et la cuisine niçoise
Dans l’émission diffusée ce jeudi 27 août 2015 à partir de 20h50, les cuisiniers amateurs de MasterChef se frotteront à deux épreuves de haut niveau et un test sous pression exigeant pour accéder à la grande finale de l’émission.

Ils ne sont plus que 5 à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2015 : Khanh-Ly, Philippe, Benoît, Maxime et Laurent. Une finale qui se jouera le jeudi 3 septembre 2015 sur NT1. Mais pour se qualifier pour ce dernier passage dans les cuisines de MasterChef, les 5 cuisiniers amateurs devront briller ce soir dans la demi-finale diffusée sur NT1. Une mission qui ne sera pas aisée car les chefs leur ont concocté un programme de haut niveau.

La première épreuve de la soirée mettra un des aliments préférés des Français à l’honneur : le chocolat ! Les 5 demi-finalistes de l’aventure devront faire preuve de précision et de créativité pour imaginer une création qui met ce produit à l’honneur. Des réalisations qui seront jugées par un maître en la matière : Patrick Roger, un artiste chocolatier Meilleur Ouvrier de France. Le moins bon candidat de l’épreuve sera directement éliminé.

Direction Nice pour départager les 4 cuisiniers amateurs encore en lice. Une épreuve que ces derniers vivront en duo. Chaque binôme devra se mettre d’accord pour imaginer, et mitonner, un menu 100% niçois. Pression supplémentaire pour ces derniers, qui devront connaître la cuisine niçoise sur le bout des doigts : ils seront jugés par le jury MasterChef (Yannick Delpech, Gilles Goujon et Christian Etchebest), mais également par 7 chefs de prestige de la région. Le binôme qui n’a pas eu les faveurs de ces jurés sera envoyé en test sous pression.

Un test sous pression qui mettra à rude épreuve les candidats. Ces derniers devront réaliser en simultanée avec Régis Marcon, 3 étoiles Michelin et Bocuse d’Or, la recette signature de ce dernier. Le meilleur candidat décrochera la troisième et dernière place pour la finale.

Découvrez ci-dessous la bande annonce de l’émission.

News associées