La vitamine C, une amie qui vous veut du bien !

La vitamine C, une amie qui vous veut du bien !
Elle est le James Bond de la vitamine. 007 doit en consommer en grande quantité pour garder la forme. Faudrait poser la question à Daniel Craig, à l'affiche de Skyfall...Et puis non, car la vitamine C n'a pas besoin de l'aide d'un agent spécial pour conquérir le monde...

Des recettes de cuisine équilibrées et une bonne dose de vitamine C : le point de départ d'une santé au top !

Ce qu'elle apporte...
Hormis ses vertus esthétiques, elle agit comme un antirides, la vitamine C a des compétences physiques. Tout d'abord, ses éléments luttent contre la fatigue. Ensuite ils aident à consolider les os, les muscles, les cartilages, les gencives et les dents. Et pour finir, ils renforcent le système immunitaire du corps humain. Avec tout ça, s'il reste des sceptiques...On ne peut plus rien pour eux !

Où elle se cache ?
Dans les fruits comme l'orange, le kiwi, le citron, la tomate, la fraise, la framboise, le cassis ou même la mûre. Mais aussi, dans les poivrons, les brocolis et les choux. En salade, la vitamine C se retrouve dans les plantes comme la mâche et le cresson. Et un adulte doit consommer 110 mg de vitamine C par jour...

Régime minceur
La vitamine C aide à perdre du poids. Ou plus précisément, elle a des effets brûle-graisses. Elle développe, en effet, une hormone qui élimine la graisse des cellules. D'autre part, le manque de vitamine C inciterait l'organisme à consommer plus et même à être en surpoids.

Pour cuisiner correctement les fruits et légumes pleins de vitamine C, il y a les recettes de MasterChef. Une émission qui fera un tour par la et par vos écrans, ce soir à 20 h 50 sur TF1.

News associées