Yannick Delpech, le pâtissier de génie de MasterChef

Yannick Delpech, le pâtissier de génie de MasterChef
Avec Gilles Goujon et Christian Etchebest, Yannick Delpech forme le savoureux et tout nouveau jury de la nouvelle saison de MasterChef. Pâtissier de formation, l’homme est aujourd’hui chef deux étoiles.

La nouvelle saison de MasterChef débarquera bientôt sur les écrans et avec à son bord du sang neuf ! Parmi les membres du jury, Yannick Delpech, 38 ans. L’homme se démarque dans la gastronomie française par son parcours atypique mais néanmoins excellent.

Pâtissier de formation, il commence à diriger les cuisines de L’Amphitryon (Toulouse) en 1999. Un an après son arrivée, il obtient un macaron au guide Michelin et devient ainsi le plus jeune chef étoilé de l’Héxagone à seulement 24 ans. En 2011 il reçoit une deuxième étoile avec l’Amphitryon dont il est devenu co-propriétaire entre temps.

Adepte d’une cuisine gourmande et au goût prononcé, Yannick Delpech cherche souvent l’histoire derrière le plat. En 2014, il retourne vers ses premiers amours en créant le Sandyan, un établissement pâtissier 100% couture à Toulouse.

News associées