Kimball Cho : le troisième homme du Mentalist

Voir le site Mentalist

Mentalist - Episode 14 Saison 6
Par Allan Blanvillain|Ecrit pour TF1|2015-10-13T07:00:04.035Z, mis à jour 2016-03-15T17:25:32.551Z

La série Mentalist s'est terminée, les fans ont dit adieu à leurs personnages préférés parmi lesquels Kimball Cho incarné par Tim Kang, dont c'est le 43ème anniversaire ce 16 mars 2016.

Si certains personnages comme Rigsby et Van Pelt ont déjà fait leurs valises lors de la saison 6, un homme épaule toujours Patrick Jane et Teresa Lisbon depuis la première heure : l’agent Kimball Cho.

Le plus ancien camarade du couple n’est pas connu pour son sens de l’humour ou son sourire. Surnommé "Iceman"soit "le glaçon" dans son adolescence lorsqu’il faisait partie d’un gang appelé Avon Park Playboys, Cho fait toujours preuve d’un sang-froid sans faille. Pas surprenant dès lors de le voir presque systématiquement gérer les interrogatoires.

Refusant toujours de boire de l’alcool avec ses collègues, ces derniers savent pourtant que Cho est leur plus fidèle ami, à commencer par le Mentalist lui-même qui a souvent eu besoin de sa discrétion pour pouvoir fonctionner en électron libre. Après avoir quitté le CBI, Kimball est embauché par le FBI et il est ravi d’y retrouver plus tard Lisbon et Jane.

Côté cœur, on peut dire que Cho est le personnage dont la vie sentimentale est la moins mise en avant, à l’image de son caractère. On ne lui connaît que deux relations : sa petite amie Elise Chaye et une courte histoire avec une ex-prostituée, Summer, qui lui sert d’abord d’indic avant d’entretenir des rapports avec elle jusqu’à ce qu’il apprenne qu’elle fréquente encore des dealers.

Tim Kang, l’homme derrière Kimball Cho

Loin des plateaux de tournage, Kimball Cho reprend son vrai nom de Tim Kang, 43 ans le 16 mars 2016. L’acteur, ceinture noire de Taekwondo, a connu un début de carrière timide et pourtant solide au début des années 2000 en faisant une apparition à la fois dans L’amour sans préavis avec Hugh Grant et Sandra Bullock et dans un épisode de la mythique série Les Sopranos.

Il multiplie ensuite les passages sur le petit et le grand écran avant de prendre véritablement du galon en 2008. Cette année-là, le public peut ainsi le voir au cinéma dans John Rambo, mais surtout à la télévision dans la peau de… Kimball Cho. Une aventure qui durera sept ans et 151 épisodes. Et il a été annoncé comme l'un des guests principaux de la saison 11 de la série Esprits Criminels !

En attendant de découvrir Tim Kang dans Esprits Criminels, revivez l'épisode 14 de la saison 3 de la série mettant en avant le sprofilers de la BAU de Quantico...