Mentalist - 2015 a été une merveilleuse année, voici pourquoi

Voir le site Mentalist

Mentalist - Episode 22 Saison 6
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-01-06T13:41:51.746Z, mis à jour 2016-01-06T13:45:24.316Z

2015 a marqué la fin de la série Mentalist en France après sept saisons remplies d’intrigues folles, de géniaux rebondissements et autres merveilleuses péripéties. Mais 2015, c’est aussi une année historique pour notre Mentalist adoré : voici pourquoi, en 13 raisons…

Vous aimez Mentalist. Ce n’est pas une question, mais bel et bien une affirmation : oui, vous aimez Mentalist, et ce sont les chiffres qui le disent. En effet, la série qui a suivi sept saisons durant les enquêtes du génial Patrick Jane a placé 13 de ses épisodes dans le top 100 des meilleures audiences de l’année !!

Le final de Mentalist suivi par plus de 9 millions de téléspectateurs !

Le saviez-vous ? Le 24 novembre dernier, vous regardiez l’épisode final de la série Mentalist, un final que vous avez été plus que nombreux à suivre : en effet, vous étiez quelque 9,3 millions devant TF1 ce soir-là pour assister au mariage de Patrick Jane et Teresa Lisbon ! Et (et c’est une performance extraordinaire) cette audience rime aussi une merveilleuse 6ème place !!

Huit épisodes de la saison 7 dans le Top 30 de l’année

Mentalist, 6ème meilleure audience de l’année 2015 : c’est tout simplement une performance génialissime, puisque seuls deux matchs de la Coupe du Monde de rugby (la France face aux All Blacks et l’Irlande), la soirée annuelle des Enfoirés, le dernier JT de Claire Chazal sur TF1 et la superbe fiction « L’emprise » avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine. Et si l’on regarde ce Top 100 avec plus d’attention, on remarque Mentalist place huit épisodes dans le Top 30, et un total de 13 dans le Top 100 !!

Patrick Jane et Teresa Lisbon vous remercient du fond du cœur

Nos deux héros que sont Patrick et Teresa Lisbon peuvent ainsi être fiers d’eux… et même doublement : en effet, rappelez-vous, nous vous disions il y a quelques jours que l’un et l’autre avaient été élus dans le top 10 des acteurs de séries TV les plus sexy de l’année, Simon Baker se payant même le luxe de se hisser au top des hommes, tandis que Robin Tunney se classe elle à la 9ème place chez les femmes !!