5 choses à savoir sur le Mentalist et la dernière saison inédite

Voir le site Mentalist

Mentalist - Episode 22 Saison 6
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-08-25T10:10:54.212Z, mis à jour 2015-08-25T10:20:14.843Z

"The end". Le mentaliste le plus séduisant du petit écran va faire ses adieux. Il ne faut donc pas rater cette dernière saison événement. On vous en révèle cinq éléments cruciaux sur la série.

C'est l'une des séries les plus plébiscitées par le public français et l'une des plus populaires dans le monde. Mieux, "Mentalist" reste la série la plus regardée dans l'Hexagone en 2014 avec huit millions de téléspectateurs en moyenne. Que nous réserve cet ultime tour de piste ? Comment Jane et Lisbon prévoient-ils de faire leurs adieux ? Vivront-ils leur amour grand jour ? A l'occasion du lancement en grande pompe de la toute dernière saison inédite de "Mentalist" diffusée ce mardi soir sur TF1, nous vous faisons cinq révélations.

 

Cinq choses à savoir sur le "Mentalist" :

1. C'est la dernière !

Les fans de la première heure peuvent avoir le coeur lourd, le célèbre "Mentalist" tire sa révérence. Selon le créateur de la série Bruno Heller : "Cette saison a été conçue comme une sorte de best-of... qui reprend tous les éléments que les fans ont appréciés". D'ailleurs cette ultime saison ne compte que treize épisodes au lieu de 22-24 auparavant et ils seront "très différents" de ce que l'on a déjà vu, promet Simon Baker dans les colonnes du Figaro.

2. Quand l'amour triomphe...

Et pour cause, il y aura du nouveau ! Cette saison est orchestrée autour de la relation amoureuse qui s'est tissée entre Jane et Lisbon. Après avoir traqué John le Rouge, le consultant pour le CBI avait en effet déclaré sa flamme à sa partenaire lors du dernier épisode de la saison 6. Le duo remet le couvert pour la septième saison qui augure d'une fusion spectaculaire entre les deux protagonistes. D'ailleurs le final s'annonce saturé en romantisme et en happy end. Et comme le révèle Simon Baker à TF1 (voir vidéo ci-dessous), dans cette saison : "Patrick Jane nous montre une facette plus humaine". Avec en toile de fond des questionnements sur un couple qui doit composer entre sentiments et travail en commun, alors même que chacun était un célibataire endurci.

3. Des personnages amoureux... "plus fragiles émotionnellement"

Ces nouveaux ressorts tissés autour du couple Jane/Lisbon ont passionné Simon Baker : " C'était très sympa de pouvoir explorer ces moments dans la série parce qu'on ne l'avait jamais fait avant. La septième saison est plus centrée sur ce qu'ils sont en tant que personne et en tant que couple (...) Ils sont plus fragiles émotionnellement".

4. Deux nouveaux visages font leur entrée cette saison

Michelle Vega et Jason Wylie, incarnés par Josie Loren et Joe Adler. Deux jeunes collègues très complices qui rappellent Jane et Lisbon à leurs débuts...

5. Et maintenant du surf !

Si Simon Baker tourne une page avec la fin de Mentalist, il ne compte pas se reposer sur ses lauriers. En effet l'acteur australien âgé de 46 ans va passer derrière et devant la caméra pour adapter le roman d'un australien passionné de surf (Breathe de Tim Winton ; Respire, éd. Payot & Rivages). Il devrait d'ailleurs y tenir le rôle principal.

Regardez l'interview exclusive de Simon Baker pour TF1 et découvrez son irrésistible accent lorsqu'il livre quelques mots en français :


Rendez-vous ce mardi 25 août dès 20h55 sur TF1 pour le lancement de la saison 7 de "Mentalist".