Mentalist : Cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur la série

Voir le site Mentalist

Premières minutes saison 7
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-10-27T14:24:32.034Z, mis à jour 2015-10-27T14:24:32.945Z

Le Mentalist continue toujours à déchaîner les passions et à réunir une foule de téléspectateurs. Mais, êtes-vous incollables sur le sujet ?

Le CBI n’existe pas !

Et oui, le California Bureau of Investigation a fusionné, en 2007, avec une autre agence pour devenir le California Bureau of Investigation and Intelligence (BII). 2007, c’est avant le lancement de la série. Le BII enquête sur les crimes, actes terroristes et enlèvements d'enfants.

Patrick Jane est John le rouge…

Enfin pas vraiment. Mais, dans une interview accordée à TV Guide, Simon Baker a confié avoir lui-même joué le méchant dans le dernier épisode de la deuxième saison. John Le Rouge portait un masque à ce moment-là, c’est-à-dire lors de la capture de… Patrick Jane.

La série la plus regardée dans le monde

Et oui, Mentalist a obtenu ce prix très spécial lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Pour la saison 2012-2013, la série réunissait 58,1 millions de téléspectateurs par épisode. Pour Bruno Heller, la tête pensante de la série, ce succès est dû à une personne : Simon Baker !

Simon Baker derrière la caméra

L’espace d’un épisode, Simon Baker a voulu essayer le fauteuil de réalisateur. L’acteur a réaliser l’épisode "Au Clair de la lune" (saison 3, épisode 9). Il nous confiait : "Les producteurs m'ont beaucoup aidé pour les plannings des épisodes. Le plus dur a été la préparation et la postproduction. Cela a occasionné par ailleurs beaucoup moins de sommeil et plus de caféine ! C'est marrant."

Se méfier des apparences !

Sacramento. C’est dans cette ville que l’action du Mentalist est censée se passer. Or, ce n’est pas là-bas mais à Los Angeles que la série est tournée.