Mentalist : focus sur la nouvelle relation amoureuse de Jane et Lisbon

Voir le site Mentalist

Mentalist - Episode 22 Saison 6
Par BA|Ecrit pour TF1|2015-08-28T10:52:04.855Z, mis à jour 2015-08-28T10:52:50.436Z

La saison 7 de Mentalist est accentuée autour de la relation amoureuse de Patrick Jane et Teresa Lisbon. Comment les deux enquêteurs parviendront-ils à allier travail et romance et où les mènera cette idylle ?

La septième et dernière saison de Mentalist dévoile une toute nouvelle facette des personnages et s’orchestre désormais autour de la relation amoureuse de Lisbon et Jane. Pendant 6 saisons, l’attraction qui les animait était recalée au second plan, derrière la traque incessante de John Le Rouge. Dans le dernier épisode de la saison 6 enfin, Jane dévoile ses sentiments à Lisbon, elle-même sur le point de se marier. C’est donc dans l’atmosphère d’une idylle romantique, mais restée secrète, que Lisbon et Jane vont devoir poursuivre leurs enquêtes.

Comme le confiait Simon Baker à MYTF1, il s’agit désormais pour Patrick et Teresa de se découvrir autrement qu’en tant que collègues de travail. "En ce début de saison, ils continuent à travailler ensemble, veillent l’un sur l’autre mais, pour l’heure, ils ont décidé de garder leur relation secrète. Ils ont réussi en tant que partenaires, ils vont désormais devoir réussir en tant que couple. Ce sera leur grand défi", a-t-il précisé.

Mais il faudra du temps à Lisbon et Jane pour qu’ils trouvent leur équilibre. Car si Patrick ne conçoit pas sa vie sans elle et voudrait vivre loin des dangers du FBI, Teresa elle, n’a pas l’intention de rendre son insigne. "Ils vont donc devoir mener une réflexion profonde sur leur vie personnelle et faire, à un moment ou un autre, un choix de vie, a expliqué Simon Baker. Pour l’heure, ils sont heureux d’être ensemble. Leur connivence est encore plus forte et ils se comprennent d’un simple regard entendu… En tant qu’acteur, explorer cette facette de mon personnage fut très intéressant car cet angle n’avait jamais été abordé jusqu’alors dans la série". L’acteur n’a cependant pas précisé si la fin de la série serait heureuse ou tragique, mais insisté sur le fait que les téléspectateurs devraient aimer…