Mentalist saison 3 : Tim Kang monte en grade

Voir le site Mentalist

Mentalist - Saison 3. Série créée par Bruno Heller en 2008. Avec Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman et Tim Kang
Par Julien MUNOZ|Ecrit pour TF1|2011-01-04T15:15:00.000Z, mis à jour 2011-01-04T15:15:00.000Z

Tim Kang, l'interprète de Kimball Cho dans Mentalist nous apprend que son personnage sera davantage mis en avant durant la saison 3.

Si The Mentalist doit principalement son succès (tant américain qu'européen) au charme malicieux de Patrick Jane et de son interprète Simon Baker, ce n'est pas une raison pour négliger les partenaires du comédien. Apparemment les exécutifs de CBS l'ont bien compris et désirent développer plus en profondeur les collègues de notre faux médium, lors de la seconde moitié de la troisième saison attendue pour le 6 janvier Outre-Atlantique.


Première cible de cette mesure : le laconique inspecteur Kimball Cho (l'acteur Tim Kang) dont on espère connaître un peu mieux le passé tortueux. Passé légèrement entraperçu durant la seconde saison, dans laquelle ses anciens contacts avec les gangs des rues s'étaient montrés fort utiles pour mener à terme l'une des enquêtes alambiquées du CBI.

Mentalist - Saison 3. Série créée par Bruno Heller en 2008. Avec Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman et Tim Kang


Interrogé sur l'intérêt que porteront désormais les scénaristes de la série sur son personnage, Tim Kang se réjouît d'avance de pouvoir creuser son personnage (le garçon se dit légèrement "frustré" de jouer les seconds couteaux), et nous faire découvrir ce qui peut agacer quelqu'un d'imperturbable comme Cho. Car oui, l'agent pourrait bien perdre le contrôle de soi cette année où les frictions à l'intérieur de l'unité ne devraient pas manquer, à en croire l'intéressé.


Voilà qui devrait pimenter quelque peu ce drama policier tombant déjà dans une certaine routine.