Mentalist saison 3 : le visage de John le Rouge !

Voir le site Mentalist

Mentalist - Saison 3
Par Antonin CLATZ|Ecrit pour TF1|2011-05-20T12:45:00.000Z, mis à jour 2011-05-25T10:10:43.000Z

Après plusieurs saisons à entretenir le mystère, nous savons enfin à quoi va ressembler John le Rouge

Attention, ce qui suit dévoile des éléments de l'intrigue, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir !


Des années que les fans de Mentalist attendent. Vous allez enfin savoir à quoi ressemble John le Rouge. Dans le dernier épisode qui sera bientôt diffusé, Patrick Jane (Simon Baker) tuera finalement son ennemi de toujours, John le Rouge (incarné par Bradley Whitford), dans un centre commercial bondé. L'acteur donne quelques explications à TV Guide : « Je sais comment tout va se dérouler. Croyez-moi, c'est une base parfaite pour la saison suivante. C'était un choix parfait que le meurtre ait lieu dans un pareil endroit public. »Mentalist - Saison 2. Série crée par Bruno Heller en 2008. Avec Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman et Tim Kang
Il ajoute : « Les gens autour courent, c'est la panique. Patrick Jane s'assoit simplement avec sa tasse de thé, et l'instant d'après, il a fait ce qu'il avait à faire. » Mais Simon Baker a néanmoins admis avoir eu quelques réserves sur le fait de voir son personnage Jane effectuer un meurtre de sang froid, par vengeance : « Mon personnage a toujours avoué sans froideur, d'un ton neutre, qu'il tuerait John le Rouge s'il en avait l'occasion. Il fonctionne ainsi. Il a fallu du temps pour en arriver là, mais nous avons eu la chance d'être soutenu par la chaine, et les studios. »

C'est donc l'acteur Bradley Whitford qui prêtera ses traits au némésis de Patrick Jane, alias John le Rouge. Il semble impensable que les scénaristes aient décidé de tuer (et démasquer) un personnage qui contribuait grandement à la popularité de la série. Néanmoins, ceux-ci ont déjà prouvé qu'ils avaient plus d'un tour dans leur sac, on peut donc leur faire confiance, ainsi qu'à Simon Baker, pour que Mentalist évolue dans le bon sens.