Mentalist saison 4 : Morena Baccarin humanise Patrick Jane

Voir le site Mentalist

600x336 MENTALIST 01
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-01-23T15:45:00.000Z, mis à jour 2012-01-23T15:45:00.000Z

De retour dans Mentalist le 16 février prochain aux USA, Morena Baccarin va permettre à Patrick Jane de dévoiler un peu plus ses failles et faces cachées.

Celle qui fut la redoutable Anna le temps des deux saisons de V la série, avant d'intégrer le casting de la très prisée Homeland, va donc revenir faire un tour du côté de Mentalist et ainsi retrouver son personnage d'entremetteuse Erica Flynn (découvert à l'occasion de la saison 3) ; tout en se rapprochant dangereusement du héros campé par Simon Baker. Des retrouvailles synonymes d'introspection et de révélations inattendues que le comédien semble avoir particulièrement appréciées... "C'était vraiment très intéressant de faire revenir Morena Baccarin", a-t-il déclaré au site Entertainment Weekly. "Parce que, dans cet épisode, il y a une belle alchimie entre les deux personnages. Ils étaient tous deux très mystificateurs et chacun appréciait ça l'un chez l'autre... Si bien qu'en la recroisant, de nouvelles frictions entrent en jeu et peuvent, potentiellement, permettre à Jane de s'ouvrir un peu plus".

Sans rien révéler de plus concret, le comédien insiste néanmoins sur le fait qu'il "aime vraiment le côté humain de Jane, ainsi que les drames et traumatismes qui en découlent. Il nous arrive souvent d'être frivoles et de nous reposer sur la "blague" ou sur le "crime de la semaine"... Pourtant, ce personnage est très humain, en plus d'être solitaire. Et c'est quelque chose que nous n'explorons pas si souvent dans la série, même si ça fait bel et bien partie de lui". Sans aucun doute l'un des temps forts de cette nouvelle saison à venir !