Mentalist saison 4 : Patrick Jane est-il fou ?

Voir le site Mentalist

Mentalist
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2011-09-20T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-09-20T10:00:00.000Z

Le duel entre Patrick Jane et John le Rouge est au centre de la série Mentalist. Après les évènements de la saison 3, on peut s'interroger sur la santé mentale du héros.

Attention, les informations qui suivent donnent des informations importantes sur la fin de la saison 3 de Mentalist.


La saison 4 débutera le 22 Septembre et les fans ont le droit de s'interroger : Patrick Jane (Simon Baker) est-il fou ? Le héros de Mentalist a tué un homme qui certifie être John le Rouge (Bradley Whitford) lors du dernier épisode inédit diffusé aux Etats-Unis. Un meurtre de sang froid qui a eu lieu dans un centre commercial et qui n'a laissé personne indifférent.


La nouvelle année va commencer en prison pour notre héros et les différents éléments de l'enquête semblent jouer contre lui : l'arme que les téléspectateurs ont vu en même temps que Patrick Jane a disparu. Aurait-il tout inventé ? Selon Simon Baker, rien ne va plus pour le personnage : "C'est symbolique car Patrick n'éprouvera jamais un sentiment de paix tant que John le Rouge sera là. Il va commencer à interroger sa propre santé mentale."


De nombreux fans pensent même que Patrick Jane EST John le Rouge... Tout semble possible est le duel à distance n'est pas prêt de s'arrêter.