Mentalist - Saison 5 : lumière sur Amanda Righetti (Grace Van Pelt)

Voir le site Mentalist

Grace Van Pelt
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-10T21:32:00.000Z, mis à jour 2013-12-11T08:58:15.000Z

Mardi soir dans Mentalist, vous avez pu voir Grace Van Pelt revenir vers Wayne Rigsby et l'embrasser fougueusement sur le pas de sa porte, ce dernier ne faisant rien pour stopper la jolie rousse incarnée par Amanda Righetti. Lumière sur cette éblouissante actrice de 30 ans.

Il est certain que voir Van Pelt embrasser Rigsby lors de l'épisode « Docteur Love » mardi soir sur TF1 a fait des heureux parmi les nombreux fans de Mentalist... mais aussi quelques déçus parmi les fans de la jolie Grace Van Pelt : pour eux, nous faisons un focus sur son interprète Amanda Righetti.

Van Pelt depuis le début
Depuis le début de la série Mentalist, Patrick Jane peut compter sur une équipe de choc qui lui fait entièrement confiance : Lisbon, Cho, Rigsby et Van Pelt. Cette dernière était à l'époque la petite nouvelle du CBI. En tant que nouvelle recrue, Grace Van Pelt était souvent contrainte à rester dans les bureaux alors que son équipe allait résoudre les enquêtes en extérieur. Mais petit à petit, en même temps que son personnage prenait de l'assurance et de l'expérience, Amanda Righetti apparraissait de plus en souvent à l'écran, pour le plus bonheur de ses nombreux fans.

Newport Beach et Vendredi 13 avant Mentalist
Amanda Righetti n'est pas une totale inconnue pour ceux qui suivent les séries TV. En effet, elle a joué dans quelques épisodes de la première saison de la série Newport Beach, dans laquelle elle jouait Hailey Nichol, la petite sœur de Kirsten. C'était en 2005, quatre ans avant d'incarner Whitney Miller dans « Vendredi 13 » en 2009 pour le reboot de la série de films d'horreur à succès du même nom. Une année 2009 qui la voit surtout intégrer le casting de Mentalist...

Maman depuis janvier 2013
Amanda Righetti incarne donc depuis 2009 Grace Van Pelt, la sensible et intelligente agent du CBI qui tombe amoureux de son partenaire Wayne Rigsby. Le rôle de sa vie... jusqu'à ce qu'en janvier 2013, elle donne naissance à Knox Addison, un petit garçon qu'elle a eu avec son réalisateur de mari Jordan Alan.

Retrouvez Grace Van Pelt et toute l'équipe du CBI dans les deux derniers épisodes de la saison 5 de Mentalist prévus mardi 17 décembre à 20h50 sur TF1 !