Mentalist saison 5 : lumière sur Emmanuelle Chriqui, l'interprète de Loreleï

Voir le site Mentalist

Mentalist - épisode 1 saison 5
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-11-27T15:30:00.000Z, mis à jour 2013-11-27T16:01:25.000Z

Depuis quelques épisodes, elle explose littéralement dans son rôle de Loreleï dans Mentalist : mais qui est donc Emmanuelle Chriqui, l'actrice qui interprète celle qui a fait tourner la tête de Patrick Jane ?

L'épisode 16 de la saison 5 de Mentalist a été très fort en rebondissements avec notamment des révélations faites sur Loreleï Martins, l'acolyte de John Le Rouge. Emmanuelle Chriqui, qui joue Loreleï, n'est pas une inconnue des adeptes du petit écran : retour sur le parcours d'une actrice canadienne trentenaire peu habituée à ce genre de rôle.

Mentalist après Entourage
Apparue dans le dernier épisode de la saison 4 de Mentalist, où elle interpréte Loreleï Martins, Emmanuelle Chriqui n'est pour l'instant apparue que par intermittence dans la série. Mais quelles apparitions ! Son personnage a fait tourner la tête de Patrick Jane, elle s'est transformée en monstre assoiffée de vengeance, n'hésitant pas à devenir une meurtrière afin de venger la mort de sa sœur... Un rôle à l'opposé de ceux qu'elle joue habituellement à l'écran, à l'image de Sloan dans la série à succès de HBO « Entourage », ou encore la sensible Dallia dans le film « Rien que pour vos cheveux » dans lequel elle s'éprend d'Adam Sandler.

Emmanuelle Chriqui élue parmi les plus belles femmes du monde
Car oui, Emmanuelle Chriqui est une femme à faire se retourner n'importe qui dans la rue. La Canadienne d'origine marocaine possède un physique de rêve, un visage d'ange, et à 36 ans désormais, elle reste encore une des femmes les plus attirantes du monde. En témoignent sa très belle 6ème place dans le classement FHM des plus belles femmes du monde 2010 et surtout sa 1ère position, dans celui des femmes les plus désirées du monde établi par le site Askmen.com toujours en 2010 !

Emmanuelle Chriqui parle français !
Belle, Emmanuelle Chriqui l'est. Intelligente et brillante, la native de Montreal l'est également : parfaitement bilingue anglais-français, elle a été formée au programme Arts York Drama de l'Unionville HighSchool et a joué dans plusieurs séries et téléfilms avant d'exploser dans « 100 Girls » pour lequel elle a été nominée pour le titre de Meilleure Actrice aux DVD Exclusive Award. Et son rôle dans Mentalist nous prouve bien qu'elle mérite un prix : celui de la femme qui a fait tourner la tête de Patrick Jane !

En attendant, retrouvez Patrick Jane alias Simon Baker dans Mentalist, et découvrez les premières minutes du prochain épisode. Rendez-vous mardi prochain à 20h50 sur TF1 :