Mentalist saison 5 : qui veut la peau de Patrick Jane ?

Voir le site Mentalist

Mentalist - Episode 19 saison 5
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-12-11T16:09:00.000Z, mis à jour 2013-12-11T16:18:11.000Z

Le rôle du Mentalist est de traquer les meurtriers et de venir en aide aux victimes. Mais s'il en était lui aussi une ? Car Patrick Jane, dans cette saison 5 de Mentalist à voir tous les mardis soir sur TF1, est au centre des préoccupations de Robert Kirkland. Pour quels motifs ? Eléments de réponse dans les épisodes 19 et 20 saison 5 de Mentalist.

TF1 vous propose de découvrir ce mardi, les épisodes 19 et 20 saison 5 de Mentalist et à revoir en replay sur MYTF1.

Un art partagé
Le propriétaire d'une ville est décédé. L'homme d'une soixantaine d'années a été assassiné. Pour découvrir le mobile de ce meurtre, le CBI est appelé sur le lieu du drame. Teresa Lisbon et son équipe se mettent alors en quête de potentiels suspects. Mais le CBI n'est pas le seul à maîtriser l'art de mener une enquête.... Car de son côté, le membre de la sécurité intérieure Robert Kirkland se lance lui aussi à la recherche d'éléments. Sur quoi ? Patience, patience... Vous l'apprendrez en regardant le replay de l'épisode 19 saison 5 !

Les opposés s'attirent ?
C'est en tout cas ce que l'on dit. Cet avis, Patrick Jane ne semble pas tout à fait le partager... En effet, pour le Mentalist, certaines différences peuvent séparer deux êtres. C'est pourquoi, lorsque le corps d'une jeune femme est découvert, l'un des premiers suspects envisagés est son mari. Quelques indices bien particuliers ont laissé entrevoir au CBI, que le couple n'était pas sur la même longueur d'ondes. L'équipe de Teresa Lisbon va-t-elle faire fausse route ? La réponse dans l'épisode 20 saison 5 de Mentalist.

Découvrez les premières minutes de votre dernière soirée Mentalist en cliquant sur l'image :


Bien plus proches

A trop être focalisé sur John Le Rouge, Patrick Jane aurait-il oublié qu'il a peut-être d'autres ennemis ? En effet, le beau blond n'a pas un passé irréprochable et lors d'enquêtes précédentes, ses coéquipiers ont pu s'apercevoir que beaucoup de gens sont susceptibles de lui en vouloir. Parmi eux d'anciens clients qu'il a arnaqué avant d' entrer au CBI, mais pas seulement....

La méfiance devra donc être une ligne à suivre pour le Mentalist, afin d'arriver à attraper John Le Rouge.