Mentalist : Simon Baker parle de son premier film derrière la caméra

Voir le site Mentalist

Patrick Jane (Simon Baker) - Episode 1 'Pas de nuages à l'horizon'
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-11-09T11:17:20.928Z, mis à jour 2016-11-09T11:17:22.508Z

Depuis l’arrêt du Mentalist l’année dernière, Simon Baker a profité de sa petite famille et s’est concentré sur la réalisation de son premier film. L’acteur australien vient d’en dire plus sur son nouveau projet.

Depuis plus d’un an, Simon Baker a quitté les costumes bien taillés de son personnage de Patrick Jane, la vedette de la série Mentalist, qui a connu son clap de fin après sept saisons à l’antenne (2008-2015). Après ses longues années à traquer John le Rouge sur les plateaux de tournage, l’acteur australien de 47 ans a décidé de faire un break de quelques mois et de profiter de sa femme Rebecca et de leurs trois enfants, Stella, Claude et Harry. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2013 et son rôle de séducteur irrésistible dans Mariage à l’anglaise. Simon Baker s’est lancé un nouveau défi : la réalisation. En 2016, il a fait ses premiers pas derrière la caméra pour un projet qui lui tient très à cœur depuis longtemps. En 2009, il avait racheté les droits de Breath, le best-seller de son compatriote Tim Winton. Très pris par le planning chargé des tournages du Mentalist, il avait sans cesse repoussé ses débuts de réalisateur.

"Ça parle de quête d'identité"

L’histoire raconte l’initiation de deux jeunes ados passionnés de surf, guidés par un mystérieux aventurier campé par Simon Baker. Pour le moment, la date de sortie en France de son premier film n’est pas encore connue mais l’ancien complice de Robin Tunney (Teresa Lisbon dans le Mentalist) vient de boucler son tournage et a accepté d’en dire plus dans les colonnes du magazine, L'Express Styles : "Cela parle de quête d'identité, des rites de passage qui jalonnent notre vie, de ces moments déterminants pendant lesquels on se cherche, on se peaufine et on se définit. A bien des égards, l'histoire de ces personnages en quête de sensations fortes fait écho à ma propre vie, et à ma relation avec mon père."  Les fans de Simon Baker ont déjà hâte de voir le résultat final et de revoir leur idole après avoir disparu des radars depuis plus d’un an.

Simon Baker à Paris : Les images en exclu