Comment Patrick Jane continue à passionner les foules ?

Voir le site Mentalist

THEMENTALIST
Par Léa Dago-Serry|Ecrit pour TF1|2015-10-07T09:52:51.256Z, mis à jour 2015-10-07T09:52:52.698Z

Hier soir vous avez été encore nombreux à vous précipiter devant le Mentalist. Quel est donc le secret de Patrick Jane pour entretenir cette passion ?

Il a passé le cap des 7 ans haut la main

Tout le monde le sait le cap des 7 ans est difficile à passer. La passion s’envole pour laisser place à une routine ennuyeuse. Patrick Jane a conjuré le sort car notre intérêt pour ses aventures n’a fait que croître au fil des saisons. Sa technique : il nous a tenu en haleine pendant 5 ans en consultant du CBI aux trousses du meurtrier de sa femme et sa fille. Quand on pensait avoir fait le tour de la relation, le voici dans de nouvelles aventures au sein du FBI. Avec lui pas temps de s’ennuyer.

Il a trouvé la bonne équation

Patrick Jane est un savant mélange d’humour, de sensibilité et d’intelligence. Des qualités non négligeables pour entretenir une relation durable et dont il fait usage au bon moment. Qui mieux que lui serait capable de demander les larmes aux yeux une tasse de thé à la  serveuse devant laquelle il vient d’abattre celui qu’il croyait être le meurtrier de sa femme et sa fille ? Inutile de préciser qu'il a payé l'addition.

Il sait entretenir le mystère

En 7 ans aucun membre de l’entourage de Patrick Jane n’a été en mesure de connaître réellement le fond de sa pensée. Pas étonnant pour un homme dont le métier est de créer l’illusion même dans l’intimité. Et ce n’est pas sa petite amie Teresa Lisbon, qui se questionnait hier encore sur les sentiments du beau blond après avoir lui avoir déclaré sa flamme, qui dira le contraire. Quand on sait que conserver son jardin secret est une des clés de la réussite d’une relation on ne se pose plus de questions.

Rendez-vous mardi prochain pour un nouvel épisode du Mentalist