Tout ce qu'il faut savoir sur Patrick Jane... avant de le rencontrer !

Voir le site Mentalist

Photo Mentalist 1
Par EXCESSIF|Ecrit pour TF1|2010-02-25T13:28:00.000Z, mis à jour 2010-02-25T13:28:00.000Z

Deathmatch : Mentalist, Dr House et Dexter - Si vous deviez rencontrer Patrick Jane, voici tout ce qu'il faudrait savoir sur lui... !

Deathmatch, c'est la nouvelle rubrique Séries Tv qui ne rigole pas.


En douze points, elle décortique la personnalité de vos personnages préférés afin de mieux faire connaissance avec eux. A l'occasion des diffusions simultanées de Mentalist, Dr House et Dexter sur TF1, nous vous proposons des portraits de leurs tris protagonistes principaux : Patrick Jane, Gregory House et Dexter Morgan. Vous êtes les seuls arbitres du match...


Mentalist : Patrick Jane

L'acteur : Simon Baker

Photo Mentalist 1

Son job : Mentaliste consultant. Autrement dit : détecteur de mensonge vivant et manipulateur hors pair. Bien pratique pour trouver les coupables du premier coup d'oeil.


Sa ville : Sacramento, Californie


Son point fort : Un flegme, une bonne humeur et un sans gène à toute épreuve, propre à pousser à bout n'importe qui ayant quelque chose à se reprocher.


Son point faible : Le douloureux souvenir de la mort de sa femme et de sa fille.


Son ennemi : John le Rouge, un sérial killer lui ayant ouvert les yeux en assassinant sa famille de sang froid, simplement pour marquer son mécontentement.


Ses alliés : Toute l'équipe de la petite brigade du CBI (le bureau d'investigation de Californie) qu'il accompagne pour résoudre diverses énquêtes. A leur tête, la belle Teresa Lisbon passe son temps à le protéger des foudres de ses supérieurs.

Patrick Jane au CBI pour arrêter un homme qui hypnotise des personnes

Son meilleur épisode : S'il est difficile de choisir une aventure de Patrick Jane, chacune se présentant comme une démonstration de ses indéniables talents, on peut cependant s'incliner devant sa propension à se jeter dans la gueule du loup sans filet. Dans D'un art à l'autre (Saison 1, épisode 13), Jane n'hésite pas à taquiner un trafiquant d'art entouré de gardes du corps armés jusqu'aux dents pour récuperer un simple tableau. Et tourner ses collègues en bourrique au passage. Avec une telle confiance en soit, rien n'est impossible.

Patrick Jane et  Lisbon

Son pire épisode : Dans Héroine de mère en fille (Saison 1, épisode 19), Jane et l'équipe du CBI se rendrent à Hollywood pour enquêter sur la mort d'un producteur. L'épisode est convainquant (et nous offre une confession face caméra), mais on ne peut s'empêcher de penser que la peinture du monde du cinéma aurait pu être faite avec plus d'originalité et moins de clichés.


Sa réplique culte : "Vous pouvez me faire confiance".


Son sex-appeal : Sans parler de son physique d'éphèbe, l'homme est impeccablement galant, courtois, propre sur lui, et donne de plus l'impression de fouiller votre âme et de vous connaitre comme personne ne vous connaitra jamais. Qui reculerait devant la perspective de partager ne serait-ce qu'un instant avec un être pouvant combler vos moindres désirs ?

Patrick Jane (Simon Baker)

Sa famille Série Tv : Toujours souriant et surtout altruiste n'ayant pas froid aux yeux, Patrick Jane fait partie de la catégorie des Robins des Bois modernes qui pullulent ces dernières années à la télévision américaine. Si sa classe, son flegme et son effronterie font penser au Prisonnier de McGoohan, on le rapprochera plutôt des personnages incarnés par Damian Lewis dans Life, Timothy Hutton dans Leverage ou James Purefois dans The Philathropist. Associés, il n'y a pas de doute que ces messieurs changeraient la face du monde.



Par DB/LG/NS - EXCESSIF.COM (Source : Deathmatch : Mentalist, Dr House et Dexter)

Toute l'info sur Mentalist avec EXCESSIF.COM


____________________________


Dès maintenant, faites mieux connaissance avec Gregory House ou Dexter Morgan...

DR HOUSE, le héros préféré Dexter photo promo de la série
En savoir plus sur Gregory House
En savoir plus sur Dexter Morgan