Mentalist : Qui est Rockmond Dunbar, l’agent du FBI Dennis Abbott ?

Voir le site Mentalist

Mentalist   Episode 9 Saison 7   Une occasion en or (1)
Par ZY|Ecrit pour TF1|2015-10-20T14:20:41.216Z, mis à jour 2015-10-20T15:20:49.469Z

Rockmond Dunbar incarne l’agent superviseur du FBI Dennis Abbott qui a donné beaucoup de fil à retordre au CBI dans la saison 6 avant de devenir le chef de Jane et Lisbon dans la saison 7. Focus sur cet acteur que vous avez déjà pu croiser dans de nombreuses séries

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Rockmond Dunbar joue le rôle Denis Abbott, l’agent spécial superviseur du FBI Dennis Abbott. Celui qui dirige une agence à Austin au Texas est le responsable du recrutement de Patrick Jane et de Lisbon. Ce dernier est apparu dans la saison 6 lorsque le FBI a repris l’enquête sur John Le Rouge suite au démantèlement du CBI, dont de certains membres faisaient partie de l’Association Blake créée par le criminel. Prévu pour apparaître dans seulement trois épisodes, le personnage a tellement plu qu’il même de retour dans la saison 7. Après des débuts difficile avec Patrick Jane, les deux personnages se sont beaucoup rapprochés au cours des épisodes au point de devenir de très bon amis.

Qui est Rockmond Dunbar ?

Si Rockmond Dunbar est devenu un personnage incontournable du Mentalist depuis la saison 6, il a déjà fait ses preuves dans de nombreuses autres séries à succès. L’acteur de 42 ans, né à Berkley le 11 janvier 1973, s’est notamment fait connaître grâce à la série Prison Break en 2005. Il y incarnait Benjamin Miles Franklin, alias C-Note, un des codétenus de Michael Scofield. Il a ensuite fait de nombreuses apparitions dans des séries comme Grey’s Anatomy, Les Experts ou encore Private Practice avant de décrocher un nouveau rôle récurrent dans Sons of Anarchy en 2011. Il jouait le Sherif Eli Roosevelt de la saison 4 à la saison 6. Il est également apparu dans plusieurs films indépendants, dont Kiss Kiss Bang Bang ou encore Punks. Ce dernier a même été présenté au Festival de Sundance en 2000.