Simon Baker : après le Mentalist, place au surf !

Voir le site Mentalist

Mentalist - Episode 18 Un club très privé
Par Allan Blanvillain|Ecrit pour TF1|2015-10-20T10:22:37.982Z, mis à jour 2015-10-20T15:45:43.057Z

Ayant définitivement remis son costume de Mentalist au placard, Simon Baker prépare son avenir et pourrait surprendre le public en réalisant son premier film… de surf.

Si en France il reste encore quelques épisodes avant de tirer un trait sur le Mentalist, aux États-Unis Simon Baker est à la retraite depuis le début de l’année et l’acteur australien doit maintenant penser à la suite. Profitant pour le moment de sa famille, le comédien, pourtant prolifique à la télévision, n’envisage pas prochainement d’apparaître sur le petit écran. Bien au contraire, c’est vers le grand qu’il se tourne.

Sans n’avoir jamais cessé d’écumer les plateaux de tournage durant ces sept dernières années (on l’a vu notamment dans Mariage à l’anglaise, Margin Call ou The Killer Inside Me) en parallèle de son boulot de consultant du CBI puis FBI, Simon Baker va ajouter une nouvelle corde à son arc : celle de réalisateur de long-métrage.

S’exerçant sur plusieurs épisodes du Mentalist, cinq plus précisément, la star va désormais franchir le cap d’un projet bien plus ambitieux avec Breath. S’inspirant d’un court roman de Tim Winton, le film racontera l’histoire de deux adolescents australiens, cherchant à rompre la routine de leur petite ville en prenant des leçons de surf auprès d’un homme nommé Sando. Ce dernier pourrait même être joué par Simon Baker, lui-même surfeur à ses heures perdues.

Breath n’en est qu’au stade de la pré-production, mais il peut déjà compter sur Gerard Lee, à qui on doit notamment la série de Jane Campion Top of the Lake, pour aider l’acteur-réalisateur au scénario. Pour jouer dans ce thriller dramatique, celui qui est désormais un ex-Mentalist devrait embaucher de jeunes inconnus. La sortie est prévue courant 2017.

Découvrez les premières minutes de l'épisode de ce soir