A cette occasion, le producteur Alain Tortevoix (Sama Productions), entouré des comédiens Bruno Madinier, Florence Pernel, Elise Tielrooy et Bernard Yerlès, ainsi que le réalisateur Jérôme Navarro, étaient présents pour recevoir le prix des mains du Président de la SACEM, Bernard Miyet.
Jérôme Navarro, réalisateur de la série pour la saison 2 confiait "La comédie monte au fur et à mesure des épisodes. Je me suis amusé, j'ai fait ce dont j'avais envie. J'ai poussé au maximum et, si je peux réaliser une éventuelle saison 3, je monterai encore un cran au-dessus. Le prétravail ne sera plus nécessaire et je pourrai aller directement droit au but."
La qualité de cette fiction résulte également d'une alchimie entre les comédiens, en effet l'esprit de troupe était un aspect fondamental sur le tournage.
TF1 se félicite de cet honneur qui confirme la qualité de sa programmation et des choix artistiques qu'elle réalise notamment dans le domaine de la fiction française et qui confirme sa volonté de développement et de proximité avec son public.