ITV de Bernard Yerlès (Fred) "Une vraie complicité nous unit"

Par Coralie VALLET | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Mes amis, mes amours...
ITV de Bernard Yerlès (Fred) "Une vraie complicité nous unit"
De ses problèmes d'argent à son rôle compliqué de père, en passant par ses délicates relations avec les femmes, Fred ne sera pas épargné dans ce quatrième volet ! Des soucis qu'il va gérer comme à son habitude : avec beaucoup de maladresse, comme le souligne son interprète, Bernard Yerlès.
Vous voilà reparti pour une nouvelle saison...
Mes amis, mes amours, mes emmerdes représente toujours un moment très agréable à imaginer et à préparer. Les personnages ont une vraie richesse à approfondir et des psychologies à creuser. Cette saison change de couleur et nous permet de jouer des scènes différentes. Je ne m'en lasse absolument pas ! Par ailleurs, cette fiction s'apparente à un rendez-vous théâtral. Avec la troupe de comédiens, nous laissons nos costumes pendant un an, pour ensuite revenir enrichis de nouvelles expériences. Nous prenons beaucoup de plaisir à retrouver nos personnages auxquels nous sommes attachés. De plus, une vraie complicité nous unit.

Comment va Fred ?
Toujours aussi mal ! Je porte beaucoup de sympathie aux personnages fragiles, avec des failles. J'ai souhaité que Fred s'inscrive dans ce registre. Dans ce nouveau volet, il ne parvient toujours pas à se mettre en couple, il est maladroit avec ses enfants, et côté argent, il n'a pas non plus gagné en maturité ! Il tâtonne beaucoup, mais toujours avec l'envie d'aider et de rendre heureux son entourage. Fred est un rôle très agréable à défendre.

Pour pallier ses soucis d'argent, Fred se prostitue. Comment avez-vous réagi en lisant le scénario ?
Pour être franc, j'ai moi-même proposé cette idée ! Fred a toujours été dans la séduction, alors pourquoi ne pas le pousser au bout de ses folies ! En se prostituant, il a l'impression de ne heurter personne puisqu'il donne du bonheur à ces femmes. C'est assez original à jouer.

Le décès d'Olivier l'a-t-il beaucoup déstabilisé ?
Olivier représentait le pilier du groupe. Fred le considérait comme son grand frère car il le conseillait et l'aidait beaucoup. Sa disparition est terrible, très douloureuse et le fragilise davantage. Mais, comme dans la vie, Fred sortira grandi de cette épreuve, source de renaissance et de surprises.

Comme le retour d'un amour de jeunesse, Maud...
Plus jeunes, Maud et lui étaient très amoureux. Mais du jour au lendemain, Maud est partie aux États-Unis et n'a pas donné signe de vie pendant trente ans. Et trente ans d'absence, c'est long ! Déjà blessé, il n'a pas envie de l'être à nouveau. Il se montre donc d'abord plutôt circonspect et sur la défensive. Mais la révélation de certains secrets va l'obliger à s'ouvrir davantage.

... ou le rapprochement avec Caroline ?
Caro et Fred sont deux solitudes, deux êtres blessés avec un vide à combler. Leur relation peut s'apparenter à de l'amour mais elle est plutôt de l'ordre de l'empathie. Pour autant, cela soulève beaucoup de questions au sein de la bande et les deux amis ressentent aussi une certaine culpabilité.

Comment évolue la relation avec ses enfants ?
Tout en étant très attentif, Fred est un père terriblement maladroit ! Il peine à réfléchir avant d'agir. Dans cette saison, il démontre beaucoup d'opiniâtreté avec ses enfants. Par exemple, alors que Romain part à la recherche de son père biologique, Fred lance les démarches pour l'adopter. Il tient à voir Romain porter le même nom que le sien. Une jolie thématique est mise en avant, celle de la transmission.

Comment décririez-vous ce quatrième volet ?
Notre société traverse une période où elle manque de repères. Mes amis, mes amours, mes emmerdes traduit bien ce sentiment et le traite de manière assez juste. La première saison s'ouvrait sur le tragique accident d'Olivier. Ce nouveau volet renoue avec cette idée de passer du drame à la comédie : même au plus profond de nos «emmerdes», un moyen de rire et de sourire survient toujours !

Vidéos associées

News associées

  • News
    26 mai 2015 à 10:34
    Mes amis, mes amours, mes emmerdes – REPLAY : Revoyez les deux derniers épisodes de la saison 4 du lundi 25 mai 2015
    Ce lundi 25 mai 2015, vous aviez rendez-vous pour les deux derniers épisodes de la saison 4 de « Mes amis, mes amours, mes emmerdes », à revoir dès maintenant en exclusivité sur MYTF1.
    Mes amis, mes amours, mes emmerdes – REPLAY : Revoyez les deux derniers épisodes de la saison 4 du lundi 25 mai 2015
  • News
    19 mai 2015 à 14:32
    Mes amis, mes amours, mes emmerdes - Découvrez les premières minutes de l'épisode 7 "Plus dure sera la chute"
    Caro, Fred, François vous donnent rendez-vous le lundi 25 mai 2015, à 20h55, pour découvrir deux nouveaux épisodes inédits de la saison 4 de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes". En attendant le programme de votre soirée, découvrez dès maintenant les premières minutes de l'épisode 7 "Plus dure sera la chute".
    Mes amis, mes amours, mes emmerdes - Découvrez les premières minutes de l'épisode 7 "Plus dure sera la chute"
  • News
    18 mai 2015 à 09:30
    Mes amis, mes amours, mes emmerdes - REPLAY TF1 : Revivez la soirée du lundi 18 mai 2015
    Retrouvez dès maintenant sur MYTF1 en replay vidéo les deux épisodes inédits du lundi 18 mai 2015 de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes"
    Mes amis, mes amours, mes emmerdes - REPLAY TF1 : Revivez la soirée du lundi 18 mai 2015
  • News
    27 avr. 2015 à 15:10
    ITV de Marie "Une saison folklorique pour Marie !"
    Marie est maman ! Qui l'eût cru ? Certainement pas elle ! Dès lors, elle va devoir jongler entre sa vie familiale et professionnelle. Un exercice difficile à pratiquer pour cette férue de travail. Son interprète, Élise Tielrooy, annonce la couleur.
    ITV de Marie "Une saison folklorique pour Marie !"
  • News
    16 avr. 2015 à 17:30
    Mes amis, mes amours, mes emmerdes... : La nouvelle saison arrive le lundi 4 mai 2015 à 20h55 !
    La saison 4 de Mes amis, mes amours, mes emmerdes... fait bientôt son grand retour sur TF1. Le lundi 4 mai 2015, à 20h55, vous pourrez voir les deux premiers épisodes inédits de la quatrième saison : "Une page se tourne" et "Des matins difficiles". Au casting, vous retrouverez vos acteurs préférés : Florence Pernel, Bruno Madinier, Bernard Yerlès, Stéphane de Groodt ou encore Elise Tielrooy.
    Mes amis, mes amours, mes emmerdes... : La nouvelle saison arrive le lundi 4 mai 2015 à 20h55 !
  • News
    16 avr. 2015 à 09:53
    ITV de Florence Pernel (Caroline) "Terriblement attachante"
    Dans cette nouvelle saison, Caroline apparaît sous un nouveau jour : celui d'une femme combative et déterminée à ne pas se laisser abattre par les obstacles de la vie. Son interprète, Florence Pernel, donne un avant-goût des histoires à venir pour son personnage et sa fidèle bande de copains !
    ITV de Florence Pernel (Caroline) "Terriblement attachante"
  • News
    14 sept. 2011 à 10:18
    Saison 1 de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" en DVD le 5 octobre !
    Retrouvez 3 couples, 6 amis, 20 ans d'amitié et de galères en DVD le 5 octobre ! Une comédie fraiche et pétillante comme on les aime ! La série avait rencontré le succès sur TF1 en octobre 2009 avec plus de 6,8 millions de téléspectateurs. La saison 3 est actuellement en tournage.
    Saison 1 de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" en DVD le 5 octobre !
  • News
    29 oct. 2010 à 19:19
    Des fous rires irrépressibles
    A la fin de la première saison, François renonçait à partir en mission en Afrique pour refaire sa vie avec Marie. Le comédien Stéphane de Groodt reprend ce rôle précédemment interprété par Serge Hazanavicius. Il parle de l'évolution de son personnage et évoque son intégration au sein de la bande d'amis de MES AMIS, MES AMOURS, MES EMMERDES...
    Des fous rires irrépressibles
  • News
    02 oct. 2009 à 15:00
    Caroline et Olivier, un couple dans la tourmente
    Quand deux ex-juges (Les Cordier, juge et flic et Le juge est une femme) se rencontrent, ils sont sur la même longueur d'ondes ! Dans Mes amis, mes amours, mes emmerdes..., Bruno Madinier et Florence Pernel jouent Olivier et Caroline : 18 ans de bonheur et soudain tout s'écroule...
    Caroline et Olivier, un couple dans la tourmente
  • News
    02 oct. 2009 à 14:30
    Nathalie et Fred, deux grands enfants
    Entre le joueur invétéré et la riche héritière, l'amour est tout sauf un long fleuve tranquille quand le mensonge s'invite à la fête. Couple inédit de télévision, Bernard Yerlès et Anne Charrier se sont glissés dans la peau de ces amants tumultueux.
    Nathalie et Fred, deux grands enfants
  • News
    02 oct. 2009 à 14:00
    Marie et François ou le masculin féminin
    Alors que les couples mariés de la bande de Mes amis, mes amours, mes emmerdes... partent à vau l'eau, les deux célibataires endurcis décident de tenter ensemble l'aventure de l'amour ! Serge Hazanavicius et Elise Tielrooy forment un couple tout neuf, aussi improbable que touchant.
    Marie et François ou le masculin féminin