ITV de Florence Pernel (Caroline) "Terriblement attachante"

Voir le site Mes amis, mes amours...

MES AMIS, MES AMOURS, MES EMMERDES SAISON 4
Par Coralie VALLET|Ecrit pour TF1|2015-04-16T07:53:00.000Z, mis à jour 2015-04-16T09:04:10.000Z

Dans cette nouvelle saison, Caroline apparaît sous un nouveau jour : celui d'une femme combative et déterminée à ne pas se laisser abattre par les obstacles de la vie. Son interprète, Florence Pernel, donne un avant-goût des histoires à venir pour son personnage et sa fidèle bande de copains !

Qu'est-ce qui vous a poussée à poursuivre l'aventure de cette fiction ?

Mes amis, mes amours, mes emmerdes a débuté il y a six ans, mais j'ai toujours autant de plaisir à retrouver mon personnage, Caroline, et les comédiens qui forment cette bande de copains. À l‘écran comme à la ville, nous sommes amis. Leur complicité m'est précieuse.

Quel tournant prend la vie de votre personnage dans cette nouvelle saison ?

Après avoir cessé son activité d'organisatrice de mariage, Caroline renoue avec son métier d'infirmière dans lequel elle s'implique beaucoup. Ce nouveau poste lui donne des responsabilités qui ne lui permettent plus de prendre les choses à la légère. Elle doit dorénavant se montrer plus forte. Elle va être confrontée à des événements inattendus, lesquels vont profondément la changer. Beaucoup de bouleversements l'attendent sur les plans professionnels et personnels, mais comme beaucoup de personnes, face à l'adversité, elle va se battre.

Elle insiste pour intégrer le service des urgences. Dans ce contexte, n'est-ce pas un challenge trop intense ?

Au contraire, face au drame qu'elle va traverser, continuer à travailler représente un excellent moyen pour ne pas sombrer et aller de l'avant. Au départ, elle perd un peu pied, mais grâce à l'indéfectible soutien de ses amis et de sa fille, elle va s'en sortir. Derrière la femme ébranlée, on sent poindre une guerrière et une force de vie.

La bande se retrouve elle aussi bouleversée...

Tout le monde est très affecté et déstabilisé par un tragique événement. Leur amitié, bien qu'ébranlée, va résister. La solidarité, l'affection, l'attention de chacun leur permet de surmonter les épreuves de la vie. Caroline traverse de profondes crises et de grandes remises en question. Ces situations peuvent la rendre parfois agressive ou distante, mais aussi terriblement attachante. Du jour au lendemain, elle se retrouve démunie et va se réfugier dans l'affection de l'un de ses amis, Fred (Bernard Yerlès). Ce sont deux solitudes, deux êtres perdus à ce moment de leur vie qui se soutiennent et se confortent.

Selon vous, quelle image de la femme Caroline renvoie-t-elle?

Dans cette saison, Caroline fait preuve de beaucoup de courage et de pugnacité. Elle se bat pour des causes qui lui sont chères, quitte à s'opposer à ses supérieurs hiérarchiques. Elle est tout aussi déterminée à rechercher la vérité sur le drame qui la touche. Face aux infortunes, Caroline nous prouve que l'on peut, que l'on doit se reconstruire car la vie est un cadeau.

Que diriez-vous aux téléspectateurs sur ces nouvelles aventures ?

Cette quatrième saison leur réserve bien des surprises. Il n'y a pas mieux pour aiguiser leur curiosité !